En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Orange fait condamner Numericable pour une pétition diffamante

Orange fait condamner Numericable pour une pétition diffamante
 

Assigné en référé par Orange pour sa pétition sur la fibre optique, Numericable a été condamné par le tribunal de commerce de Paris.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • prometheus
    prometheus     

    Les membres de Univers Freebox qui sont devenus employés de centrapel ne l'étaient pas quand ils ont débuté leur collaboration à UF, on voit là encore un exemple de tes mensonges et de ta mauvaise foi. Et puis si toi tu n'es pas capable de séparer vie privée et vie professionnelle, d'autre en sont capables. Donc respectes un peu les autres, tu ne t'emporteras que mieux.

  • prometheus
    prometheus     

    On aurait pu croire que ta mauvaise foi se limitait au sujet sur le classement IP label, mais apparemment non et je vois qu'il te reste de l'imagination pour trouver de nouveau pseudos servant à te camoufler.

    Tiens au fait, j'avais oublié de le signaler, mais comme maintenant 01net a fait aussi un article dessus, je rappelle que NC vient de remercier ses abonnés en leur octroyant avec bienveillance une augmentation du montant de leur abonnement de 2 euros par mois. Je sens que les facturophiles vont sauter de joie en apprenant la nouvelle.

    Et en ce qui concerne la pétition NC, elle est loin de dénigrer uniquement Orange. Elle dénigre aussi l'ensemble des FAI alternatifs en supposant que ceux-ci pourraient tenter de se réserver des immeubles entiers comme NC l'a fait par le passé. Et c'est normal que Free ait porté plainte puisque contrairement à d'autres opérateurs, les installations fibre de Free sont conçues pour permettre aux opérateurs de choisir entre le FTTH et le FTTB. Voilà au moins des installations qui ont l'air et qui seront certainement plus mutualisables que celles de numericable.

  • prometheus
    prometheus     

    La suppression de l'amendement numericable permet d'éviter que cet opérateur conserve son monopole sur les immeubles qu'elle a équipé en câble. Il ne manquerait plus que NC puisse installer n'importe quoi sans que le syndic de son immeuble puisse y dire quelque chose.

    Si NC est tellement accroché à cet amendement, c'est bien parce qu'ils savent que l'arrivée de la fibre optique signifie la mort du câble et qu'ils ne veulent pas avoir à payer leurs investissements hasardeux dans le câble. Car cela fait un certains temps qu'ils auraient du se rendre compte que leur technologie était en sursis et qu'il était temps de préparer l'avenir.

    Mais numericable n'est pas à un coup fourré prêt pour rouler leurs clients. Et ils ont décidé en accord avec certaines municipalités de détourner la DSP qui leur a été attribuée pour passer outre l'avis des sénateurs.

    De plus, la fibre à la mode numéricable ne permet pas à tous les opérateurs de s'installer dans les meilleures conditions qui soient. De plus, numericable ne prend aucun engagement quand à ses hypothétiques travaux de "remise à niveau" de son réseau. Rien ne les empêche de tirer de la fibre uniquement jusqu'au pied de l'immeuble et de se servir ensuite de leurs vieux câbles le temps de tuer la concurrence. Cela leur ferait en plus une belle économie et obligerait les autres FAI à passer par du FTTB au lieu de FTTH comme le prévoit certains opérateurs et Free en particulier.

    Donc il est clair que l'intérêt du client fait que numericable ne doit pas pouvoir faire ce qu'il veut sous prétexte qu'ils se sont planté et qu'ils entendent bien récupérer leurs billes aux dépens du consommateur.

  • NOUSSE
    NOUSSE     

    La concurrence est toujours bonne pour les autres et jamais pour soi.En fait tous les opérateurs font de même surtout repousser la concurrence. Je rappelle que NC a tiré ses réseaux à grand renfort de subventions publiques . Il a obtenu déjà des conditions d'implantation assez généreuses; De plus pour l'avoir pratiqué il est devenu le plus mauvais opérateur recensé par la DGCCRF au nombre de plaintes reçues et il vient d'augmenter unilatéralement ses factures de 2? pour soit disant moderniser son réseau en fibre optique!!!Je l'ai pratiqué et je l'ai quitté parce que il était trop mauvais.

  • Lebardeblanc
    Lebardeblanc     

    Conrado oublirait-il que ous les FAI ont utilisé le réseau de France Telecom, à l'époque, pour laisser s'installer la concurrence. Réseau que nous, abonnés, avions financé... Il en est de même pour l'électricité ou les concurrents d'EDF utilisent son réseau de distribution pour vendre leur énergie alors que c'est nous qui avons financé les infrastrucures depuis des années. En gros quand c'est le "public" qui possède les infrastructures il faut les utiliser pour laisser s'exprimer la concurrence par contre quand c'est le "privé" il ne faut surtout pas le faire. Je trouve que c'est une drôle de conception du libéralisme puisqu'en filigrane c'est bien de celà qu'il s'agit.

  • Grandgousier2
    Grandgousier2     

    Décidément, j'ai l'esprit de l'escalier : Et le Téléphone (les fils de cuivre actuels)..Que devient-il dans cette affaire ? Si la "fibre optique" peut transporter Internet, la TV,...et le téléphone (fixe et mobile), les fils de cuivre seront-ils abandonnés ? A moins qu'ils ne servent de sécurité en cas de panne de la fibre optique... Nous attendons des réponses.

  • Grandgousier2
    Grandgousier2     

    J'oubliais seulement de poser la question : La liaison entre le Coaxial général (TNT et Analogique venant du toît par les gaînes-colonnes communes), et les prises d'antenne de chaque appartement, doit être conservée. La liaison avec la "Fibre optique" ne doit pas remplacer la liaison Antenne de toît (TNT et Analogique). Elle ne peut être qu'indépendante. Qui peut nous donner des précisions à ce sujet ?

  • Grandgousier2
    Grandgousier2     

    Les conducteurs constitués par des fibres optiques emprunteront les gaînes-colonnes du bas jusqu'en haut des immeubles, comme pour le "Câble" actuel. Des boitiers de raccordement à chaque étage permettront de relier ce conducteur à la prise antenne de chaque appartement (par fibre optique ?, ou cuivre ?). Qui peut nous donner une réponse ?

  • papy-paulo
    papy-paulo     

    vrai car tu multiplier le débit par X méga-octets ainsi que le nombre de liaisons simultanées.

  • papy-paulo
    papy-paulo     

    tout à fait d'accord.
    j'ai FREE depuis octobre 2005.
    ça marche pas bien. malgré des appels à la hotline.
    depuis 10 mois NC et là et c'est nickel, aucune micro-coupures pour Internet, TV, téléphone. le tout en simultanée.

    Alors y'a pas photo.

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire