En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Orange et Wanadoo, vitamines de France Télécom

L'opérateur affiche de bons chiffres pour 2003, surtout grâce à ses filiales mobiles et Internet. Il a réduit son endettement de 23 milliards d'euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Louvin
    Louvin     

    En effet personne ne parle de la branche DVI (vente indirecte) les FAI qui ont été étouffé par des contrats draconniens (ne délivrant des tarifs interessants qu'avec des contrats longue durée 3 ou
    5 ans indénonçables, alors que les technologies avaient évoluées entre temps).
    Ces FAI sont restés avec des lignes Transfix sur les bras alors que nous étions dans l'ère du Xdsl

  • BOB_
    BOB_     

    Je ne suis pas un financier mais il semble qu'un endettement de 40 milliards d'euros soit dans la norme pour une entreprise de la taille de FT (c'était je crois la dette de FT avant la crise de 2002). Un équilibre budgétaire avec 0 dette n'est pas bon car, avec le potentiel d'emprunt d'une société tel que FT, cela signifierait de l'argent qui "dort" et ne fructifie donc pas.
    Enfin, quelqu'un pourra peut etre expliqué ca mieux que moi.

  • Giggs
    Giggs     

    Souviens du jour où Alcatel avait annoncé de très bons chiffres, ce qui n'avait pas empêché la Bourse de massacrer le titre, sous prétexte que le bénéfice affiché n'était pas aussi important. Les Boursiers délivrent les bons ou les mauvais points, souvent sans réel lien avec les résultats présentés. Ici, je pense que la Bourse sanctionne la baisse des activités fixes, mais va savoir.

  • Assing
    Assing     

    A la lecture de l'article de M Guillaume Deleurence sur les 1er resultats 03 de FT; on pourrait penser que la valeur du titre FT va s'affirmer ou progresser or l'action s'est "cassee la figure" à -6,03% soit la plus forte baisse depuis un an. Qui a raison ?

  • ahlavache
    ahlavache     

    FT est loin d'etre sorti de l'orniere et s'il n'avait pas beneficie du soutien financier du contribuable il serait rangé dans la categorie des disparus.Alors ,point trop d'autosatisfaction ,il importe d'etre humble .C'est grace à mes impots que Ft s'en sort.Esperons seulement qu'il ne recommencera pas les memes erreurs.Le tres causant dg d'AOL europe verrait bien sa societe en perte de vitesse racheté par wanadoo ,et sans doute lui avec avec,il ne faut plus faire ce genre de fautes.FT doit poursuivre sa consolidation et revenir à un niveau de dettes raisonnables,on en est encore tres tres loin.

Votre réponse
Postez un commentaire