En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Orange et Bouygues : premiers déploiements 4G dès juin 2012

Orange et Bouygues : premiers déploiements 4G dès juin 2012
 

Les deux opérateurs ont détaillé ce 22 mars leurs plans pour le HSPA+ et la 4G, dont le lancement est prévu au début 2013. En attendant, Lyon et Marseille serviront de villes pilotes, dès le mois de juin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • pacmans65
    pacmans65     

    Et voila encore un forfait "pigeon" 50 euro ... sa me fait juste rigoler

  • lachtouille
    lachtouille     

    merci a orange de vouloir faire des efforts d'un cote pour gagner des clients et se foutre des autres en proposer du haut debit mon oeil des facture eleves on c pas pourquoi linternet qui coupe pendant pres dune semaine pkoi on c pas et la tele qui medouillle tous les jours bravo

  • djim91
    djim91     

    actuellement il y a le Galaxy s2 qui a une connexion de HSPA+ 21 Mbps / HSUPA 5.76 Mbps.
    donc ne vous limitez pas qu'aux appareils d'apple.

  • Data 4G
    Data 4G     

    Autant dire qu'un quota minimal de 100 Go est attendu... sur les offres 4G et pour moins de 20 € par mois, sinon leurs futurs forfaits "Let's Go clé 4G" chez Orange va faire un flop total !! Ave cles options VoIP, P2P et compagnie intégrés ça va de soit !

  • Anonyme51
    Anonyme51     

    C'est bien jolie tout ça. Mais leur 4G, ils ont intérêt à l'intégrer par défaut dans les forfaits téléphone mobile, car vu les prix aberrants des clé 3G et les quotas DATA proche du ridicule, on a pas grand monde qui risque de souscrire aux forfaits 4G.
    Si les opérateurs veulent attirer du monde ils ont intérêt de révolutionner les réseaux tant au niveau de la vitesse (4G) que des tarifs et quota.
    En effet, il faut payer plus de 50 ?, voir 75 ? par mois pour 5 Go de DATA chez Bouygues ou Orange. Autant dire que personne ne va payer une telle somme pour un quota de DATA que beaucoup sont susceptibles de dévorer en une soirée !
    Si les opérateurs veulent que la 4G marchent sur les forfaits uniquement DATA, ils ont intérêt à lancé une offre pour 20 ? maximum par mois...et avec un quota de DATA illimité, car les quotas sur la 4G ne feraient pas long feu vu la vitesse (on peut télécharger un film HD en moins de 20 minutes). Autant dire que les gros consommateurs n'y souscriront pas si des quotas de DATA étaient imposés, ou qu'ils auraient vite fait de résilier !

Votre réponse
Postez un commentaire