En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Orange échappe au phishing

Orange échappe au phishing
 

Une erreur de conception sur un des sites de l'opérateur donnait la possibilité à un cybervoleur de créer des faux sites aux couleurs de la filiale de France Télécom. La bourde a été corrigée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Bigfoot0034
    Bigfoot0034     

    Exactement.

    En un mot la seule solution est une extrème vigilence...

  • benmacfly
    benmacfly     

    ... et à la présence de tiret ou pas entre les mots du nom de domaine... Bref quelques différences 'invisibles' mais qui peuvent nous emmener vers un mauvais site.

  • Bigfoot0034
    Bigfoot0034     

    Je lis dans l'article qu'on peut faire une confiance aveugle a nos favoris.
    Bien qu'il n'y ai pas a ma connaissance de tels virus (le phishing est une activité récente), on pourrais très bien imaginer un code malveillant qui modifierais les favoris de notre navigateur afin de nous envoyer sur des sites contrefaits.
    Je recommande donc la plus grande prudence avec tous les sites "sensibles", a savoir tous les sites qui peuvent permettre a un pirate de reccupérer des informations personnelles ou de l'argent (Banque, email, fournisseur d'acces, telephonie mobile etc.). Il n'y a pas de solution miracle, la saisie manuelle est fastidieuse mais c'est la seule solution qui soit sûre a 100%.

  • Juju-
    Juju-     

    Lors de la fusion wanadoo/orange, il a été confié à une agence - d'ailleurs pas très à l'aise avec le html et les css... - le "recharting" des deux sites. En réalité, seules les couleurs ont changé, et la conception assez vieillote du site en frames est resté. Ce n'est pas très étonnant que ce type de bourde subsiste :/ A en croire qu'Orange ne travaille qu'en production, sans environnement de dev/préprod ?

Votre réponse
Postez un commentaire