En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Orange dément brider l'accès au site Megaupload [MAJ]
 
DR

Le site de téléchargement accuse le FAI de n'offrir à ses abonnés qu'un accès ralenti à ses services. Malgré le démenti de l'opérateur français, il maintient ses propos et annonce que le conflit n'est pas terminé.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
67 opinions
  • kcyzen
    kcyzen     

    alors j'étais chez free, téléchargement entre 60 et 65 kb/s (loin du poste), je fais un essais 15 jours chez orange car un démarcheur me dit que ma connexion sera triplée. Total chez orange 26kb/s. Je vais vite retrouvé free. Et ce que je lis me conforte dans mon idée !

  • langue de caniche
    langue de caniche     

    on devrait payer internet a la consommation comme pour le téléphone a un plafond définie par le forfait.
    exemple
    pour un forfait adsl + tel + tv a 30 euros par mois, soit je suis toute la journée sur mon pc et je paye plein pot, soit je surf de 1 heure a 3 voire 4 heures et je paye en conséquence, comme quand je décroche mon téléphone pour appeler mon pote Face de babouin

  • V1nce
    V1nce     

    @Notiane


    > Faut arreter de croire que c'est à chaque fois Orange !!

    Faut dire qu'Orange se traine un certain passé (qui a dit un passif ?) (cf ARCEP (ou ART))

    > la faute est de megaupload car il refuse d'augmenter sa bande passante car il ne veut pas payer.

    La BP de megaupload est réservée prioritairement aux abonnés payants (normal c'est leur business model) et une fraction de la BP est dévolue au téléchargement gratuit. En fonction des horaires, le nombre de téléchargeurs varie alors que la BP totale de MU est fixe (*). La vitesse de téléchargement est donc impactée négativement quand beaucoup de monde se connecte. J'ignore comment MU gère les pics de trafic et fait ses arbitrages entre utilisateurs payants (max (x mega, (80% BP/payants))) et gratuits (le reste).
    Là ou le bât blesse,c'est que de nombreux internautes témoignent que pour un même DSLAM (et une même distance) et à la même heure (ceteris paribus) LES PERFORMANCES SONT(SERAIENT) NETTEMENT MEILLEURES CHEZ LES AUTRES FAI POUR UNE UTILISATION DE MU GRATUITE OU PAYANTE.
    Donc,
    soit c'est une cabale : MU a tort et les utilisateurs postent ici pour dénigrer Orange et dans ce cas-là Orange peut légitimement porter plainte pour diffamation
    soit la situation est réelle et le goulot d'étranglement le plus évident et le plus logique c'est donc le FAI.

    Les explications d'Orange ne sont guère convaincantes (les opérateurs de transit ne seraient pas connus pour la qualité de leur prestation => Quid des remarques chez les autres FAI alors ?).
    Il va falloir qu'ils fassent mieux s'ils ne veulent pas voir les gens "voter avec leurs pieds".

    > Ensuite pour le bug du nouvel an, c'est encore autre chose et pas la faute d'orange

    J'ai vu la comm d'Orange effectivement et comme je n'ai pas vu de réaction de Bouygues (ou que la réaction de celui-ci a été moins médiatisée) je peux sans doute accorder un certain crédit à cette info.

    > Pendant que 50 techniciens essayaient de réparer,

    Y avait un qui tenait l'ampoule et 49 qui faisaient tourner la chaise ?

    > les sms étaient stockés sur un serveur et donc les accusés de réceptions ne fonctionnaient pas ... tout le monde renvoyais, voila la réponse.

    Et les 50 techniciens de chez Orange ont finalement réveillé le collègue de chez Bouygues qui dormait et tout est rentré dans l'ordre.
    Y a donc pas de sondes sur le réseau pour diagnostiquer les problèmes/points de congestion ? Ils font jamais de stress tests ? Les relations entre les "techniciens" des différents FAI sont donc si mauvaises qu'ils ne se parlent que pour se rejeter la faute ?
    A la télé, ils avaient pourtant l'air fiers de leur control center.


    > Autre point, j'en ai marre d'entendre : Free c'est génial et tout, mais je vous rappelle que la fameuse box Revolution n'est pas du tout au point et vous servez de beta testeur et donc vous payez pour la box et Free ne depense rien pour tester avant de balancer ...

    [A priori les problèmes sont réglés depuis quelques heures par un maj du firmware.]
    Je suis pas sûr que si on dissèque l'historique des livebox ce soit beaucoup plus glorieux. Et entre le (nombre de) fonctionnalités de la FB6 et de la Box Orange y a pas photo. Et plus de fonctionnalités c'est potentiellement plus de bugs.

    T'aurais plutôt du taper sur l'augmentation (et sous la ceinture) avec l'augmentation de 6euro pour la V6. Enfin bon pour moi (et beaucoup d'autres) Free reste toujours moins cher qu'Orange pour plus de fonctionnalités donc le choix est vite fait. Même si j'ai toujours pas digéré les 6e d'augmentation et que je compte rester longtemps avec ma V5. Enfin, si je regarde un peu dans le rétro, y pas si longtemps, je payais 45e + 15e de téléphone pour du 512kb/s. Donc merci Free. Mais attention à ne pas s'endormir sur les lauriers ! (Qui aime bien châtie bien)


    (*) Au niveau d'un site qui consomme autant de BP peut-être peuvent-ils négocier de la BP par tranche horaire et par région (un peu comme la Bourse de l'électricité). Je n'en sais rien. Pour simplifier disons que la BP est fixe.

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •