Passer au contenu

Orange Découverte : une alternative pour les zones non dégroupées

Réputé pour ses tarifs élevés, la présence d’Orange dans ce tour d’horizon des offres à petits prix peut surprendre. Mais l’opérateur a lancé le 11 février 2010 son…

Réputé pour ses tarifs élevés, la présence d’Orange dans ce tour d’horizon des offres à petits prix peut surprendre. Mais l’opérateur a lancé le 11 février 2010 son forfait « Découverte » qui s’adresse aux budgets réduits.

En réalité, l’opérateur historique n’a rien changé à ses bonnes vieilles habitudes. Pour 19,90 euros par mois, ce forfait ne comprend que l’accès à Internet à 8 Mbit/s. Au prix affiché s’ajoutent la location de la box (3 euros/mois) et la ligne téléphonique (16 euros/mois). 

Clairement, cette offre n’a aucun intérêt pour les internautes résidant en zone dégroupée. Pour 14,90 euros (plus trois euros de location de la neufbox) ils auront, par exemple, chez SFR, un accès à Internet allant jusqu’à 20 Mbit/s.

Elle est en revanche intéressante pour les zones non dégroupées, où les opérateurs alternatifs, faute de disposer de leur réseau, pratiquent des prix élevés. Ainsi, SFR commercialise le forfait Internet seul à 19,90 euros par mois (plus trois euros pour la box) comme Orange, mais le débit n’est que de 512 Kbit/s.

Pour obtenir du 8 Mbits, il faut se tourner par exemple vers Darty. Mais la facture grimpe : l’offre est à 27,90 euros (modem compris).

Autres avantages du forfait d’Orange : il n’est soumis à aucune durée d’engagement et les moins de vingt-six ans bénéficient d’une réduction de 10 %, ce qui abaisse le coût à 17,90 euros par mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais