En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Orange débride totalement la 3G+ pour l'iPhone

Orange débride totalement la 3G+ pour l'iPhone
 

L'opérateur ne limite plus les débits de la 3G+ pour les nouveaux abonnés à un forfait ' Orange pour iPhone '. Les anciens attendront quinze jours. Les autres clients 3G+ ne sont pas concernés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • jawaad35
    jawaad35     

    ce n'est pas un motif de résiliation?! ils nous prométent une conection ultra rapide, avec leur brifdage, le iphone n'est pas mieu que les autres, pour 200 euro pourtand, c'est cool de débrider le débit pour les client des forfet iphone, mais moi mon iphone est sur un forfet origami, alors je suis sencé dire quoi moi?!!!! ba je résilie, point finale, et si ils veulent pas, je bloke mon compte c'est tou, je suis pas un zigoto, ils prennent les clients pour de la ****, sa me soule!!!!!!!!!
    [color=#ce0000][g]Message modéré. Merci de rester courtois.[/g][/color]

  • lemoselan57
    lemoselan57     

    Ayant téléphone a orange au sujet de mon débit adsl que je paye est de 18MO, et qu'en réception j'ai 7 a 8MO, ils m'ont repondu que (mon abonnement est de 18mo Maximum)
    et a la question: quel est le debit minimum?
    pas réponse....
    Je suis encore chez orange, mais je ne sais pas encore pour combien......

  • DJEF33
    DJEF33     

    Orange est bien comme les autres opérateurs, dès qu'ils peuvent arnaquer les clients, ils le font !!!
    c'est déplorable !!
    Et bien sur il n'y aura aucun geste pour les clients trompés !!!

  • FKdB
    FKdB     

    Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'Orange m'a commercialisé une clé 3G+ et vanté ses mérites quant à sa vitesse de connexion pour aujourd'hui constater que le débit est bridé ...

    Ce n'est que de la publicité mensongère que de se référer à une norme et un standard qui apporte le haut débit sans fil et de brider sans le dire les accès à un réseau qui serait en fait incapable de le supporter...

    Que dit la législation sur ce type de pratique qui me semble complètement illicite ?

    Et que peut-on faire contre ce type de pratique ?

    Nous sommes des dizaines voir centaines de milliers de clients spoliés ..

  • regultelcoafrik.org
    regultelcoafrik.org     

    {{La redaction de regultelcoafrik.org}}: Si comme le soutien Orange, les autres clients 3G+ d'Orange (avec d'autres terminaux non Iphone) n'ont pas une consommation intense, d'où vient la nécessité de les brider? la logique voudrait que le bridage se fasse du coté des clients qui ont un volume de trafic anormal ou intense.

  • Kaifa57
    Kaifa57     

    "Notre communication ne porte pas sur les débits".

    Pourtant dans un contrat, toute caractéristique essentielle mesurable d'une offre (comme son débit) doit apparaître clairement ( cf. Arrêté du 16 mars 2006 relatif aux contrats de services de communications électroniques : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000268704&dateTexte= )

    Dans la communication on parle d'accès au réseau 3G+...communication trompeuse ! Et dans le contrat ? On ne parle pas de débit non plus !

    De quoi rendre un tas de contrat orange résiliables sans délai :)

    "Nous ne bridons pas le débit".

    Il faudrait se mettre d'accord avec M. Culpin (directeur du marché Entreprise d'Orange France) qui, la veille de l'interview de Mme Dussert, a AVOUé le bridage dans une interview.

    Pour finir, concernant l'utilisation "PC" comme l'entend Mme Dussert...sur un iPhone aussi on effectue du "téléchargement de fichiers, de pièces jointes, etc.". Si c'est votre définition d'un usage PC chez Orange...qu'attendez vous pour ouvrir les vannes ? :)

  • NoOrange
    NoOrange     

    La réponse est facile : je comptais acheter un iPhone 3G mais je prendrais un HTC Diamond chez un autre opérateur. Sans parler de la guerre que mène Orange contre FREE. Appelez les et dites je suis chez FREE mais j'ai une question. Ils m'ont racroché au nez 3 fois !!!

  • joel92
    joel92     

    Ce que je trouve le plus marrant dans l'histoire (euh marrant ??) c'est qu'Orange se retranche derrière des arguties pseudo-juridiques, qui ont l'air de dire "lisez vos contrats bande de nuls, on ne s'engage à rien..."

    Méthode marketing qu'on croyait d'un autre temps...mais chassez le naturel etc..

  • Nacyl
    Nacyl     

    Je sais bien qu’en ces temps de rentrée scolaire, les heures de science (et par conséquent de compréhension des technologies qui nous sont proposées et vendues) sont revues à la baisse et que nous ne sommes pas tous des Geeks.
    Pourtant, ce n’est pas une raison pour nous faire avaler n’importe quoi !
    Je suis consterné de voir avec quelle mauvaise foi et quelle désinvolture notre opérateur historique traite ses clients.
    Pour commencer, le flou artistique savamment entretenu à propos de la « 3G »…
    Soyons clairs car c’est déjà là que le bât blesse !
    Il ne faudrait pas tout mélanger et appeler un chat un chat. Et oui, les réseaux téléphoniques mobiles sont normés, eux aussi, et ont donc des caractéristiques techniques différentes (N’en déplaise à Orange).
    Ainsi, l’UMTS, appelée 3G et basée sur la technologie W-CDMA, promet un débit théorique de 1,920 Mbps. Dans les faits, les débits des opérateurs sont de l’ordre de 384 Kbps.
    L’évolution de l’UMTS, appelée 3,5G ou 3G+, est basée elle sur le HSDPA et théoriquement permet d’atteindre 14,4 Mbps (en pratique 3,6 Mbps en version 5 et 7,2 Mbps en version 6).
    Ceci dit, un petit tour sur le site d’orange permet de constater que pour l’iPhone, il n’est pas fait mention de 3G+ mais de 3G… Sic… C’est déjà mal parti puisque l’iPhone fait du HSDPA…
    Ca n’a l’air de rien mais c’est tout de même important de constater que, de ce fait, si quelqu’un cherche de trop près, il est toujours possible de dire « Mais sur le site il n’est fait mention que de 3G… ».
    Mais il est vrai que pour cette interview, ce n’est pas un responsable technique qui était présent mais un responsable marketing…
    Il est tout à fait navrant de constater qu’une fois de plus, on noie le poisson pour faire avaler la pilule car le débat ne se situe pas uniquement au niveau des utilisateurs d’iPhone mais de tous les abonnés Orange à la 3G+ ayant autre chose comme terminal qu’une clef 3G+ Orange.
    Comme pour l’ADSL, le discours est axé sur le « jusqu’à » ce qui revient à vendre une bouteille d’eau minérale pouvant contenir jusqu’à 1,5L d’eau mais remplie aux deux tiers seulement (mais facturée au prix des 1,5L !!!).
    Et quel est l’argument en faveur de cette politique ?
    De garantir 1L d’eau à chaque client ?
    Vous trouvez ça valable ???
    Moi pas.
    Surtout quand on rapproche ça du fait que les clef USB 3G+ ne sont pas bridées, elles !!!
    Il y a donc deux poids deux mesures laissés à la totale discrétion de l’opérateur et sans informer ses clients…
    Et ce ne serait pas un motif de résiliation ? Là, nous ne sommes plus très loin de l’abus de confiance, pour ne pas parler d’escroquerie.
    A moins qu’Orange ne fasse pas les efforts d’investissement nécessaires pour garantir à tous ses abonnés les débits promis par les technologies déployées…

    Dans tous les cas de figure, c’est insoutenable !
    Depuis quand un opérateur s’arroge le droit de définir une « bande passante raisonnable » ?

    Pourquoi, dans ce cas, les clients ne s’arrogeraient-ils pas le droit de définir un « montant de facture raisonnable » pour les services fournis ?
    Vous l’aurez compris, je suis, une fois de plus, affligé par l’attitude d’Orange dont le comportement vis à vis de ses clients est pour le moins cavalier, voir scandaleux, et les explications fournies par le département marketing n’y changeront rien, bien au contraire !
    A quand une obligation de résultat pour les fournisseurs de télécoms (xDSL, téléphonie et téléphonie mobile) et non plus une simple obligation de moyens ?

    Je veux bien payer mais uniquement pour les services rendus.
    Quand on me bride, ça me donne une envie furieuse de brider la facture !!!

  • Antalos
    Antalos     

    C'est comme dans les pubs qu'tu reçois par voie postale : L'image n'est pas contractuelle. D'où le besoin de toujours se renseigner correctement avant d'acheter quoi qu'ce soit et garder constement son module d'esprit critique en mode actif.

    C'est dégueulasse mais telle est notre societé. Faut apprendre à vivre selon ses règles. ah ! J'plains les générations futures.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire