En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Orange bride le débit de ses abonnés 3G +

Orange bride le débit de ses abonnés 3G +
 

L'opérateur reconnaît limiter l'accès mobile 3G + à 384 Kbit/s, soit le débit de la 3G classique. Seuls les utilisateurs d'iPhone 3G bénéficieront bientôt d'un meilleur débit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • mwacadict
    mwacadict     

    la puce 3G+ de l'iPhone absoluement pas en cause, elle a été testée récemment et est même meilleure que la morenne. seuls les opérateurs sont responsables et tentent de se débarrasser en accusant le constructeur car il est relativement nouveau sur le marché.

  • Noob66671
    Noob66671     

    Je ne sais pas dans quelle case mettre les gens de chez Orange mais c'est une honte. Maintenant ils parlent de débrider les forfait iPhone seulement, pas tout les abonnés. J'espère que la DGCCRF va faire son travail et assigner cette entreprise en justice.

  • Mango971
    Mango971     

    Quand on est incapable d'offrir un service on s'abstient. Si malgré tout on l'offre en sachant pertinemment qu'on lèse le client, c'est de l'escroquerie punissable par la loi. En outre-mer on n'a pas ce genre de problème pas de 3G.Ma sympathie aux victimes. BSR

  • BOGOSS21
    BOGOSS21     

    DEPUIS + 10 ANS, LE lobby des télécoms est tt puissant: fait le calcul px SMS moy 0,10 ct revient 0,02....et je ne dévoilerai pas le ct revient mn com...; rien, ni l'arcep, ni les politiques n'ont pu mettre à genoux sur les abus manifestes des trois groupes français......; tout juste les associations de consommateurs et actuelllement un gpment mécontents / bridage 3 G Orange....réussissent à pousser le caillou un peu plus loing...ce à quoi....rien ne vaut l'action individuelle!

  • bb548q
    bb548q     

    Les utilisateurs paient pour des services qu'ils n'ont pas.
    C'est pas normal. Orange en profite largement parce qu'il est le seul à vendre des iphone 3g donc exclusivité oblige : on s'en met plein les poches et après on verra.

    Sinon il faudrait achèter un iPhone 3G sans abonnement chez Orange, aller chez SFR ils rembourse le tel avec un engagement 24 mois. Ah mdr !!

  • Styx-Sublime
    Styx-Sublime     

    Je crois que tout est dans le titre ;)

    Vivement Free \o/

    [color=#ce0000][g]Message modéré. Nous vous rappelons que tout auteur peut être tenu pénalement responsable de termes diffamatoires tenus sur les forums.[/g][/color]

  • prometee
    prometee     

    le larousse par exemple à un moment j'ai cru lire escargot en sms ;)

  • usager
    usager     

    [color=#ce0000][g]Message modéré. Nous vous rappelons que tout auteur peut être tenu pénalement responsable de termes diffamatoires tenus sur les forums.[/g][/color]

  • M2B-H
    M2B-H     

    La technologie 3G+ (HSPA) permet de partager le bande passante totale entre les utilisateurs. Quand un utilisateur trafique tout seul rien n'empêche de lui allouer toute la bande passante et donc disposer d'un débit très important suivant la version du HSDPA implémentée (1,8, 3,6 ou 7,2 Mbps). En conclusion, il est possible qu'il s'agit plus d'une question de dimensionnement que de bridage de débit. Et même pour SFR si plusieurs utilisateurs trafiquent en même temps le débit total sera divisé par le nombre d'utilisateurs simultanés.

Votre réponse
Postez un commentaire