En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Orange bride des mobiles Android… pour surfacturer ses clients ?

Orange bride des mobiles Android… pour surfacturer ses clients ?
 

L’opérateur supprime volontairement Gmail et Gtalk de téléphones équipés du système d’exploitation de Google. Une hérésie pour des abonnés, qui y voient le moyen pour Orange de pousser ses clients vers un forfait plus coûteux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • Tresor9
    Tresor9     

    Oui, c'est le cas, et pour en avoir le coeur net, je vous conseille de faire un tour sur AFM ( http://www.abonnement-forfait-mobile.com ) qui ressence tous les forfaits en cause.

  • gillesklein
    gillesklein     

    8 août 2010. Orange n’a toujours pas diffusé la mise à jour android 2.1 pour htc (hero).

    C’est pourquoi nous avons créé un groupe sur facebook pour réclamer celle ci :

    Orange vs HTC HERO : nous voulons la mise à jour Android 2.1 – MAINTENANT ! : http://j.mp/9r5szF

    C’est un nouveau groupe sur facebook pour faire pression sur Orange pour que cet opérateur diffuse sans tarder la mise à jour Android 2.1.

    Orange utilise l’éloignement et la dispersion de ces clients pour favoriser une politique commerciale troublante, ce groupe est un point de rencontre pour exprimer des récriminations et doléances.

    Nous vous invitons à y participer.

  • bmt91
    bmt91     

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas lancer une petition pour bien indiquer à Orange la position des clients avec un telephone type Galaxy Spica ou autre avec ces bridages ? SI quelqu'un connait une petition ouverte, je suis preneur.

  • Ragga95
    Ragga95     

    Bouyg Bouyg .. Hey c'est quand meme bouyg qui bride ses clients a 5mo maxi par fichier téléchargé sans pour autant l'écrire dans le contrat . Et oui aller sur youtube et voir que 1min de vidéo super quand tu as un téléphone moderne -_-

    Pour le HTC désire la rom est modifier légèrement il manque youtube utilisable via le navigateur donc bon ..

    Y a pas a dire tous aussi bidon ..

  • skay
    skay     

    Qu'on aime pas gtalk et gmail je comprends, quand à dire que c'est du closed source, ok, mais des API te permettent, si tu en as les compétences, de développer ta propre application (open source elle) sur ce qui est à la base la propriété de google.
    Google n'impose pas grd chose à ce niveau, sinon orange n'aurait probablement même pas eu le droit de toucher la moindre appli ou la moindre ligne de code d'android...

  • Zonacide
    Zonacide     

    Etant possesseur d'un htc dream qui n'est pas totalement "bridé" je peux dire que déjà pour ce téléphone orange à fait de la * car même aussi peut bridé le dream devient un cauchemard !!!!

    De toute façon Orange en a rien à carré du principe android (gratuité massive des application les plus travaillé et totale controle de l'utilisateur sur le téléphone) et veut que les gens continue à acheter Iphone parce que ça rapporte plus.

  • alaink
    alaink     

    Proner les services Google à la vente et les retirer, ce ne serait pas de la publicité mensongère?

    Content d'être chez bouygues où illimité internet veut aussi dire illimité mails

  • triaca
    triaca     

    sa dependre de l'offre aussi je me sui prix le xperia x10 echangde de mobile chez orange meme pas de modif rien bloquer

  • Traroth2
    Traroth2     

    En principe, c'est le fabricant du téléphone qui définit quel version d'Android (open-source sans suite logicielle Google ou propriétaire packagée avec la suite Google) et pas l'opérateur. Je pense que ton point est valable, mais signifie simplement que l'utilisateur doit même payer pour ces logiciels qu'il ne peut pas utiiser : si Android propose un HTC G1, que HTC propose avec la suite Google, il doit payer le prix que HTC facture, même s'il ne propose pas ces logiciels. Je serais surpris que HTC fasse une version spéciale de ses téléphones pour qu'Orange !

  • gba34
    gba34     

    et quelle est la procédure pour flasher le phone ? on peut la trouver quelque part ? Merci

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire