En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

' Opération Montgallet ' contre les CD et DVD vierges importés

' Opération Montgallet ' contre les CD et DVD vierges importés
 

Hier, lundi 6 mars, en fin de journée, 180 gendarmes ont mené une opération coup de poing dans 14 boutiques de la rue Montgallet, à Paris. Cette descente visait des revendeurs informatiques soupçonnés de ne pas payer les taxes sur les supports vierges (CD, DVD...).

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • titof282
    titof282     

    Bonjour tout le monde,
    Quelle mascarade... Rappelez nous depuis combien d'ANNEES (!!!!)les magasins rue Montgallet ont ils pignon sur rue. Et personne ne savait ???!!!! Je défi même un quelconque juge d'avoir acheté au moins une fois là bas. Enfin quelle hypocrisie. Mais au fait je ne sais pas si certains d'entre vous y sont retournés depuis? Car comme par hasard, tout plein de jolis immeubles tout neuf sont sortis de terre d'un coup !!! Peut etre peut on se poser des questions et que certaines personnes ont besoin d'un peu d'espace non à des fins immobilières? Sur ceux ...

  • Cougar69
    Cougar69     

    Elle me vient d'un film dont j'ai oublié le titre... mais pas
    la question : Quelle est la définition d'un parasite ?

    Être vivant qui exploite les ressources du milieu et ce jusqu'à
    épuisement entraînant ainsi sa propre mort !!!!

    Cela ne vous rappelle rien ?

    En conclusion : L'homme est un paradoxe qui ne trouvera jamais
    un quelconque équilibre.

  • fred2006
    fred2006     

    Il est assez surnaturel de voir en dessous d'un article d'insurgeant contre la vente de CD et DVD vierge à bas prix car echappant aux taxes sacem...des liens commerciaux pour acheter de tels produits...

    Ca encore ca passe, le site est 'automatisé' et on ne peut pas tout vérifier.
    Mais le ponpon c'est que la page de l'article prend un malin plaisir à bien spécifier quels en sont les modérateurs...

  • artijoke
    artijoke     

    Je viens de tomber sur ce forum et j'étais contente de voir les réactions saines et sensées de la plupart des personnes qui s'expriment. Je ne vais pas répéter car ils ont déjà à peu près tout évoqué sur le scandale de cette taxe Sacem etc...
    Mais alors là, je suis ébranlée... Comment peut-on tenir le raisonnement qui consiste à dire que l'on est dans la merde parce que les Franaçais sont des pingres et qu'ils ne sont pas foutus d'acheter moins de produits pour acheter français et finanacer la production française. Là ça me dépasse. Tout d'abord, ce raisonnement ne repose que sur des jugements de valeur et non des faits objectifs. Qui te dit que les gens sont pingres??? est-ce qu'il n'est pas naturel de vouloir payer moins cher un produit? comme le disait plus haut quelqu'un d'autre, on pourrait acheter un tapis 10 000 euros et une chaise en osier 450 euros parce qu'en France on est pas compétitifs sur ce genre de produits?! mais si tu mets tout cet argent dans une chaise pour être "patriote", combien il te reste pour payer ton loyer, manger, sortir etc...? on en arrive à ton deuxième jugement de valeur qui consiste à dire que les gens achètent pleins de choses dont ils n'ont pas besoin (critique facile de la société de consommation). Qu'est-ce que tu en sais??? rien, c'est juste un préjugé. Et après tout, qu'est-ce que ça peut te faire.
    Ce qui est important et que tu ne vois pas, c'est que tout ces produits "pas chers" qui ne sont pas toujours "made in France" (cela dit on a souvent des bonnes surprises quand un secteur n'est pas réglementé et peut fonctionner dans une concurrence normale) nous permettent par exemple d'acheter un produit disons à 10 euros au lieu de 26 euros (c'est un exemple fictif). Donc ça fait 16 euros que tu peux dépenser ailleurs. Tu vas ainsi pouvoir aller enrichir ton épicier du coin en lui prenant une pizza surgelé, ton cinéma de quartier en allant voir un film, ton marchand de journaux en achetant ton quotidien etc... (autant de choses inutiles?). Donc au final, tu auras avec l'économie que tu as réalisé en achetant un produit "Made in étranger" moins cher une économie qui te permet d'allouer les ressources qu'il te reste à d'autres biens qui vont enrichir d'autres commerçants. A leur tour, si eux gagnent plus, ils vont aller enrichir les autres commerçants etc... Ainsi va la chaîne de la croissance économique.
    Donc avec ton raisoneement qui consiste à acheter 10 fois le prix d'un produit français et taxé nous mène droit vers encore plus de pauvreté. Est-ce que c'est vraiment ce que l'on veut? pas moi en tout cas

  • zazi31
    zazi31     

    Vous avez 100 touches sur le clavier, 10 doigts et 1 cerveau. Merci de vous en servir afin d'écrire en français, et ainsi de nous éviter un fastidieux travail de déchiffrage.

    Pour quelqu'un qui a raisonnablement appris à écrire dans les classes primaire, et qui a une certaine habitude de la lecture (plus de 30 mots à la minute...), un texte écrit dans un mélange de sms et d'orthographe plus phonétique qu'autre chose est très difficile à lire.

    Merci pour ceux-là...

    (et pour vous, car je crains que l'avenir professionnel ne soit sérieusement bouché avec une telle qualité d'expression et d'écriture... Sauf si tout le monde admet que la culture banlieue en vaut réellement une autre, mais je ne crois pas qu'on en soit encore là)

    Prêt à recevoir le flot habituelle d'accusation de réac sarkosiste... (Si je parviens à les déchiffrer)

  • TVAman
    TVAman     

    T'es un sacré comique toi !

    Quand tu achètes un produit la TVA est inclue dans le prix. Et quoi que tu achètes, c'est le cas. C'est pour ça que c'est équitable justement...

    "Les riches ne dépensent pas leur fric"
    Ca aussi ça me fait beaucoup rire. C'est pa du tout cliché ça, le riche qui engrange tout sans jamais rien dépenser.

    En gros toi ta vision d'une société équitable c'est les pauvres (et de préférence que tu sois considéré comme pauvre) ne payent aucune taxe mais reçoivent plein d'aides et les riches sont taxés jusqu'à l'os ?

    Tu vas aller loin toi...
    Ca serait déjà intéressant que tu expliques ta vision de la richesse et de la pauvreté. J'imagine bien : bah les pauvres c'est les gens comme moi et les riches tous ceux qui ont plus d'argent que moi. Ouh les vilains !

    Et on s'étonne après que les grosses fortunes partent vivre à l'étranger...

  • fregat
    fregat     

    Avec le sujet "l'internet en Chine" , ce genre d'info à l'air d'interesser particulierement 01net!
    Dans cette operation "Opération Montgallet" par la GUESTAPO de Versailles ont voit bien que l'etat est plus interessé a recuperer la dim' plutot que de s'interesser aux veritable probleme du citoyen!

  • lala6
    lala6     

    oui et il faudrait commencer a mettre des codes barres sur chaque personnes pour pouvoir plus facilement les controler. Mettre un policier par foyer, pret a intervenir en cas de derapage, le carnet a la main pret a verbaliser:
    -
    L'histoire nous a démontré a maintes reprises les bienfaits de la politique de repressions, il serait donc dommage de se priver d'une politique empietant allegrement sur les libertés individuelles.
    Faîtes-vous entendre messieurs/dames qui travaillez légalement !, prenez les devants et commencez des maintenant a denoncer vos voisins, vos proches aupres de la police pour le bien etre de la societé.
    Et consommez Français!!! pourquoi acheter des produits etrangers (surement chinois) moins chers avec vos salaires de miseres taxés par l'Etat a 100%. Vous etes tous responsables de la delocalisation, alors preferez acheter français, il existe des organismes de credits, ou vous pourrez emprunter et rembourser des interets. Comme ça, vous serez taxés a 120% de votre salaire, mais vous serez un honete citoyen, et vous ne risquerez pas de vous faire denoncer par un honete travailleur qui aura decider de se faire entendre.
    Et n'oubliez pas que Le Pen aussi encourrage ceux qui respectent les lois et les honnetes travailleurs, et en plus il est clean....
    Mais dans cette société, quand tu es clean, tu es facho...

  • OverM
    OverM     

    Il en faut, des taxes... parce que sans taxes, sans impôts, pas de services publics (c'est quand même pas mal de pouvoir appeler les pompiers ou le 15 quand tu en as besoin)...

    Moi aussi je suis scandalisé par la SACEM (que je conchie, au passage) et du fait de devoir payer JJ Goldman quand je grave une maquette de MA création sur un CD vierge, mais je viens de lire une énorme annerie :

    "la TVA = impôt équitable"

    !!!!!!

    Faudrait revoir tes classiques : la TVA pèse sur les plus pauvres, ceux dont les revenus sont presque entièrement taxés par la TVA puisque tout leur blé part dans de la consommation de survie, alors que les plus riches, eux, ne dépensent pas leur fric, ils le font travailler, et sur les transactions boursières, y'a pas de TVA...

    la TVA est l'impôt le moins équitable qui existe... curieusement la CSG, elle, est un impôt équitable puisqu'elle taxe au même niveau tout type de transaction.


    Bonne journée

  • Le Batou
    Le Batou     

    Parceque tu bosses gratis peut-être ? Tout dans cette société est histoire de pognon, et ceux qui n'en ont pas sont les premiers à taper sur les "patrons qui en ont" alors que leur rêve est d'en avoir plein (pourquoi que ces mêmes gens jouent au loto ?? pour la beauté du geste ou l'esprit du jeu, peut-être ?). Il va falloir un jour être honnête avec soi-même !
    Les français ont un balai dans le cul, et dès qu'on leur dit qu'ils vont être virés ils ne réfléchissent plus et s'accrochent à tout ce qu'ils peuvent. Que l'entreprise coulent, il s'en moquent du moment qu'on leur donne du fric. Et que des chinois puissent gagner un peu de quoi vivre en bossant, ça ils s'en foutent... tout le monde veut du fric mais tout le monde chie sur le modèle capitaliste... il va falloir un jour être logique : soit on reste sur le modèle capitaliste et on se la ferme, soit on change de modèle et on se bouge pour en changer.
    A ce sujet, il va falloir inventer un nouveau modèle, car on a déjà vu ce que donnait le communisme : pas mieux (et pas pire) que le capitalisme. Et il va peut-être falloir se poser une question : qu'est-ce qui peut bien faire que ces 2 modèles vont (ou ont été) droit dans le mur ? Pourtant sur le papier et en théorie pure, ils sont tous deux beaux et bons. L'être humain serait-il pouri et pourrirait-il tout ce qu'il touche ????

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire