Passer au contenu

Opérateurs voix sur IP

Le Club Med a adopté le service Push to Talk (Cliquer pour parler) d’ITXC, pour permettre à ses clients de prendre des réservations par téléphone directement…

Le Club Med a adopté le service Push to Talk (Cliquer pour parler) d’ITXC, pour permettre à ses clients de prendre des réservations par téléphone directement à partir de ses sites Web, et cela, sans interrompre la session Internet. Tous ces appels Push to Talk sont donc routés via le réseau ITXC.net. Les e-mails de promotion diffusés par le Club Med devraient bientôt offrir la même possibilité (www.clubmed.fr) (www.clubmed.com) (www.itxc.com).
Jusqu’ici, Dialpad.com, le service de téléphonie IP de PC à téléphone, entièrement financé par la publicité, ne couvrait que les Etats-Unis, avec quelque 12 millions d’utilisateurs enregistrés. Depuis le 8 février, il permet aussi d’appeler n’importe quel abonné téléphonique dans plus de 200 pays à travers le monde, ainsi que tout abonné mobile dans plus de 100 pays. Mais le service, cette fois, est payant (5 cents par minute vers la France, par exemple). L’utilisateur a la possibilité de souscrire à des crédits de communication de 10, 25 ou 50 dollars (www.dialpad.com).

Level 3 Communications, qui veut déployer l’infrastructure de téléphonie IP la plus ambitieuse du marché, a sélectionné, pour son réseau (3)Works, le tout nouveau Signaling Switch, du californien SS8 Networks. Ce système de conversion de signalisation entend être pour l’Internet ce que SS7 est pour les réseaux téléphoniques commutés. Il fait le lien entre les réseaux SS7 et les réseaux de téléphonie IP-SIP et/ou H.323 pour fournir des services de communications personnelles unifiées, de numéro unique, d’Internet roaming et de VPN (www.ss8.com) (www.level3.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction