En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Opérateurs et policiers unis contre le vol des mobiles

En partenariat avec le ministère de l'Intérieur, les opérateurs relancent leur dispositif de lutte contre les vols de téléphones portables. L'objectif est toujours le même : rendre inutilisables les mobiles dérobés afin de dissuader les voleurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • mizopoin
    mizopoin     

    Quel est le tribunal qui condamne à 10 ans de prison le vol d'un téléphone ?
    Les prisons déjà en surcapacité, n'auraient pas la possibilité d'accueillir les coupables des dizaines de miliers de vols de portables .......
    Pour info il ne faut pas dire: "le vol et le recel sont punis de" mais "le vol et le recel sont passible de" entre passible et puni il y a plus qu'une nuance et les malfaisants de tous poils l'ont compris depuis longtemps.

  • Makzou
    Makzou     

    En effet Biker je n'avais pas tres bien saisi le sens de ton post precedent...
    Maintenant je n'ai rien a ajouter :)

  • BIKER_
    BIKER_     

    Salut Makzou
    Je pense que tu n'as pas bien compris ce que je voulais exprimer. Il est un fait que les gens expliquent que les protections ne sont pas de bonne qualité mais les propos tenus sur le fait de n'acheter que des portables volés car ca reviens moins cher ou de dire que l'on vend la solution pour debloquer un portable volé, ca c'est inadmissible.
    Par ailleurs aucun systeme n'est infaillible mais faut pas non plus abuser de la facilité, pour encourager le vol et le recel de vol de portable sous pretexte que la protection est facilement contournable. Pour info le vol et le recel sont punis de la meme facon a savoir 10 ans de prison et 15000 euros d'amende.

  • Makzou
    Makzou     

    Bonjour a tous
    Je pense que ceux qui ont posté sur la facilité a contourner la protection IMEI, meme si cela n'était pas leur but, sont tres utiles a ce forum.
    Parce que s'il se censuraient sous pretexte de post "contraire aux bonnes moeurs", je penserait toujours cette protection efficace...
    C'est pas leur faute si le système est naze, ils le mettent juste en évidence.
    C'est aux opérateurs et aux constructeurs de travailler à la sécurisation des mobiles.

  • BIKER_
    BIKER_     

    desolé pour les fautes d'orthographes et de grammaire, c'est les nerfs....

  • BIKER_
    BIKER_     

    Je suis d'accord avec toi tout ces propos sont vraimenty d'une mentalité qui me fait peur! Je me demande ou va aller notre monde avec cette esprit la. Maintenant je ne m'etonne plus que les gens laisse faire des choses devant eux sans agir puisque eux mêmes en tirent des bénéfices. C'est lamentable et malgres que je ne souhaite de mal a personne, j'espere qu'un jour ils seront confronté a un probleme et la peut etre se reveilleront-ils. !

  • Carpy
    Carpy     

    Incroyable qu'on puisse donner des solutions pour encourager les voleurs, meme ci ce qui es dis plus haut est vrai, la plus part des gens comme moi sont incapable de faire ça et puis c'est toujours mieux que de rien faire.
    Moi je vis aux antilles et ici on vous annonce que l'on ne peux pas bloquer les portables volés, pourquoi ?

  • maria_
    maria_     

    C'est un leurre de croire que les opérateurs fassent quoi que soit pour "aider" leurs abonnés vu qu'ils mettent dèjà un mois pour répondre à un simple problème de facturation". Ca revient à dire en clair :"tu paie et tu la boucle" j'ai déjà donné alors je sais que c'est bien vrai hélas :((

  • Fabzi
    Fabzi     

    En réponse à "IMEI", je pense que la dernière phrase de ton sujet n'est pas la plus intelligente qui soit.Te reflète t elle?
    Il faut savoir que dans le marché parallèlle dont tu parles, transite des portables volés dont tu ignnores quelles ont été les conditions du vol.
    Il peut s'agir d'un vol simple, mais le téléphone a pu appartenir à une femme violée après son vol, ou un un homme abattu, etc.
    Sache le que le receleur, s'il est identifié (et c la cas si les affaires sont graves) emprunte le quantum de la peine initiale, ayant perpétré l'infraction (par ex : le portable recelé est celui d'une femme agressée puis violée = 10 ans max pour le receleur).
    De plus, aimerais tu racheter le portable de ta femme ou ton fils ?

  • simple
    simple     

    il y a une technique bidon pour bloquer les voleurs! même les flasheurs lol et ceux qui utilise les soft pour casser les IMEI ! mais bon ils doivent la connaître sinon je vend cette solution...

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire