Passer au contenu

Opérateurs en bref

Equant, opérateur mondial de réseaux de données, a été obligé de souscrire un crédit financier à hauteur de 300 millions de francs, en attendant que la…

Equant, opérateur mondial de réseaux de données, a été obligé de souscrire un crédit financier à hauteur de 300 millions de francs, en attendant que la fusion avec Global One soit devenue effective. Le crédit a été accordé par Citibank/Schroder Salomon Smith Barney, Dresdner Kleinwort Wasserstein et la Royal Bank of Scotland, avec une facilité de remboursement de 364 jours (www.equant.com) (www.globalone.com).

France Télécom Transpac a été choisi par le secrétaire général du gouvernement pour mettre en ?”uvre le projet AdER (administrations en réseaux), un réseau VPN sur Frame Relay fédérant les sites gouvernementaux. Sur la base de l’offre SMHD (Services Multisite Haut Débit), 16 sites ministériels de la région parisienne seront donc reliés à 2 Mbit/s par une boucle optique SDH à 622 Mbit/s. Le débit de raccordement pourra, par la suite, évoluer jusqu’à 45 Mbit/s. Les sites de province, eux, sont raccordés en Frame Relay à un débit de 256 kbit/s à 2 Mbit/s, soit au total près de 450 000 postes interconnectés. A ce jour, l’offre SMHD raccorde plus de 1300 sites de plus de 50 clients grands comptes sur 150 boucles. Parmi eux, on compte 80 % des grandes banques françaises (www.data.francetelecom.fr) (www.mtic.pm.gouv.fr).

Worldcom a introduit deux nouvelles offres de services IP, reposant sur son réseau MPLS :- l’offre IP VPN, service de réseau privé virtuel disponible dans 23 pays et accessible via des lignes louées ou en mode RTC ;- l’offre Private IP, qui apporte des fonctionnalités ” any-to-many ” aux réseaux ATM et Frame Relay de ses clients traditionnels (www.worldcom.com).

Telia International Carrier, filiale de l’opérateur suédois Telia AB, lance son offre Global IP VPN. Destinée à être intégrée dans les gammes de produits des fournisseurs de services Internet, elle est disponible dans les principales villes américaines ou européennes. Global IP VPN repose sur TeliaNet, le réseau dorsal IP de Telia, lui-même construit sur Viking, son réseau fibre noire paneuropéen (www.telia.com).

Cable & Wireless lance Maximize, un programme d’aide au développement à l’attention des jeunes pousses françaises ?”uvrant dans le domaine de l’Internet. Les trois lauréats pourront profiter de conditions tarifaires avantageuses sur l’offre de services IP de C & W, d’expertises et de conseils sur le financement et la technologie, ainsi que de relations privilégiées avec les partenaires de l’opérateur. Le concours est ouvert jusqu’au 30 mars 2001 (www.cw.com/fr).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction