En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Opera 11 : les extensions arrivent
 

La prochaine version d’Opera pourra s’enrichir de greffons logiciels à la manière de ce qui existe déjà sur Firefox et Chrome. Une bonne nouvelle pour les amateurs de ce navigateur plein de ressources.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • passof
    passof     

    Opera n'est effectivement pas un navigateur, c'est une suite internet doté d'un navigateur, un client e-mail, un client newsgroup, un client bittorrent, un client IRC, un bloqueur de pubs, un bloc-note, des widgets, une fonctionnalité appelée Unite qui permet de partager facilement des photos, fichiers, musique, en streaming ou non et d'héberger son propre site...
    Il vaut mieux que je mette un "et cetera", on y passerait la nuit (si je commence avec le zoom, la navigation au clavier, les raccourcis souris...)
    Et tout ça en natif, sans l'ajout d'aucune extension et pour à peine 2 mo de plus qu'un Firefox nu (sachant que FF devient beaucoup plus lourd et instable au fur et à mesure qu'on met des extensions).
    Ah, pour infos, lorsque vous ajoutez des extensions à Opera 11, vous n'avez pas besoin de redémarrer le navigateur, contrairement à un certain concurrent qui utilise pour les extensions depuis siiiiiii longtemps.

  • Ghostfly
    Ghostfly     

    Non ! Adblock est nul ... AdZHost est bien meilleur ! Au moins aucune pub même sur Internet Explorer ! Et pas besoin d'un plugin !

  • jim1968
    jim1968     

    Opera est un super navigateur et en plus il est esthétiquement au Top. Je demande SVP aux participants de ce forum et aux utilisateurs d'Opera de pas faire trop de pub car je trouve beaucoup de plaisir à être utilisateur d'un produit de très bonne qualité, sans que cela ne soit pas celui de monsieur tout le monde, et en plus c'est toujours mieux au niveau sécurité de ne pas correspondre à une configuration type comme Win7 + IE ou Win7 + Firefox.!!!

  • Contrapunctus
    Contrapunctus     

    RE-Bonjour,

    Si j'ai bien compris votre souhait, c'est possible. Il suffit de cliquer sur le dossier concerné (par exemple le dossier "non lu"), puis de cliquer sur "Afficher" (l'icône se trouve sur le bandeau frontal). Là, on peut décider d'afficher ou non le Spam. Tous les dossiers sont personnalisables de la même façon.

    En espérant que cela vous aide.

  • roncamma
    roncamma     

    Moi j'ai jamais trop utilisé Opéra mais pour le peu que je l'ai utilisé j'ai pas trop aimé...
    Pour l'instant que sui sur Google Chrome et IE9, firefox est pour moi une grosse uzine à gaz (10s pour démarrer)... et pour adblock plus, c pas grave ==> Ad Muncher

  • Phantafun
    Phantafun     

    Merci pour cette précision.

    Malheureusement, étant constamment tenté par Opéra, je teste régulièrement le navigateur, et le même problème se pose systématiquement. Je suis certains que le soucis de vient pas de mon PC quasiment dépourvu de toute installation inutile (je met le strict minimum dessus et fait toujours attentions aux paramétrages), je pense donc que le problème vient de la messagerie AOL mal gérée.

    Enfin, je n'arrive pas à enlever les dossiers "Spam" du compteur de nouveaux messages, ou alors il faut complètement supprimer les dossier de la liste, ce qui pourrait avoir comme conséquence de ne pas pouvoir découvrir des mails importants égarés.

    Ainsi j'espère que certains addons saurait faire aussi bien que Webmail Notifier de Firefox.

  • Contrapunctus
    Contrapunctus     

    Bonjour,

    Juste un mot pour dire que la partie Mail d'Opera a considérablement évolué. Elle n'a (plus) rien de calamiteux et fonctionne parfaitement chez moi (plusieurs comptes persos et pros en imap).
    Seul problème : le filtre anti-spam qui fonctionne moins bien que sur Thunderbird. Certains de mes contacts sont régulièrement placés en "spam", alors que je lui signale à chaque fois qu'il s'agit de courriers "normaux".

    Bonne journée.

  • tipiakpirate
    tipiakpirate     

    @TipiafLibre : tu ne serai pas un de ces incompétents dont tu parle?? car de toute évidence tu ne connait rien à rien et tu totalement dépourvu d'argumentation

  • Phantafun
    Phantafun     

    Enfin ! Opera m'a toujours tenté, mais son gestionnaire de mail calamiteux (crash à répétition, le spam qui apparaît en "nouveaux messages"), sa difficulté à proposer des solutions simples de dans nombreux domaines comme le blocage de pub me rebutaient très rapidement.

    Vivement l'introduction d'extensions, que j'espère aussi intéressantes qu'Ad Block+ et Video Download Helper.

  • Slim-44
    Slim-44     

    Firefox est libre avec des extensions voilà ses principales qualités

    Coté performance Opera et Chrome sont très loin devant Firefox
    Coté personnalisation Opera est paramétrable de A à Z mais pour çà il faut si intéresser un minimum, Firefox n'est personnalisable que par extension çà limite les modifs.

    Par contre Opera devrait amélioré ses paramètres proxy car là il me manque pas mal de fonctionnalité que j'utilise sous Firefox

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire