Passer au contenu

OpenTV acquiert Spyglass pour 2,5 milliards de dollars

Jusqu’à présent, la convergence TV-Internet se faisait depuis le monde du Net. Cette fois, c’est un spécialiste de la TV interactive qui s’offre un pionnier du Web, Spyglass.

www.opentv.com, www.spyglass.comOpen-TV, spécialiste de la TV interactive, diversifie ses activités en rachetant Spyglass, pionnier de l’Internet. Créée en 1990 par des étudiants de l’université de l’Illinois et du NCSA, cette société commercialise la technologie de Mosaic, l’un des tout premiers navigateurs du marché. Ce code est toujours exploité, notamment au sein de Microsoft Internet Explorer 5, mais aussi dans des téléphones portables. Issu d’un joint-venture entre Thomson Multimedia et Sun Microsystems, Open TV développe les logiciels animant les décodeurs numériques pour faire ce que l’on appelait dans les années 80 de la TV interactive. L’éditeur revendique 6,1 millions de décodeurs distribués auprès de 25 réseaux de télévision dans le monde.

TV et téléphone portable en ligne de mire

Avec la convergence décodeur numérique et boîtier d’accès à Internet pour téléviseur, le fournisseur renforce ses compétences en matière d’Internet et de téléphonie sans fil, dont les faramineux taux de progression ne laissent aucun éditeur indifférent.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


AC