En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

OpenOffice.org 3.0 se rapproche de sa version finale

OpenOffice.org 3.0 se rapproche de sa version finale
 

La version ' Release candidate 2 ' est disponible au téléchargement pour PC, Mac et Linux. La mouture définitive devrait suivre rapidement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • bllbllbll
    bllbllbll     

    merci pour cette précision imbitable qui apporte une précision essentielle au débat :)
    Un oublit, une oublite

  • _Calliope_
    _Calliope_     

    OpenOffice permet d'importer et d'exporter au format Word, cependant la mise en page n'est pas parfaitement respectée (même si parfois on ne voit pas la différence).
    Maintenant il est toujours possible de faire des copiers/collers afin de compléter un document Word original à partir d'un "brouillon" fait avec OpenOffice.

    Dans ta situation, puisque tu continues chez toi à travailler sur les documents de ton entreprise, pourquoi ne pas demander à ton employeur de te fournir une licence Word ? Ça me paraît légitime, et ça peut lui éviter aussi des ennuies quand on sait que les documents Word conservent bon nombre de traces de leur utilisation: modifications/corrections, utilisateurs, ...

  • Mattvador.chez.lui
    Mattvador.chez.lui     

    je suis chez moi, pas chez papa maman et je fais comme tout le monde, et le jour où on viendra m'arrêter pour avoir téléchargé 3 chansons de laurie et utilisé un office2003 pro choppé chez le voisin informaticien on aura bien touché le fond, en attendant le crime ne prend pas de vacances tintintin ! Bon c'est pas le débat, je dis juste que si c'est aussi bien voire mieux que le racketiciel de microsoft je le prends, seulement au boulot ils bossent sur word et quand je bosse chez moi ça me fait chier de me voir imposer un standard, voilà tout.

  • _Calliope_
    _Calliope_     

    Avec de tels propos, ne t'étonnes pas si dans les mois qui viennent, un matin vers 6h00, on frappe à ta porte (ou devrais-je dire celle de tes parents...) pour saisir ton micro-ordinateur !

    Affligeant :-(

  • Mattvador.moi
    Mattvador.moi     

    Bonjour à tous,
    Cette suite permet-elle de lire, éditer et enregistrer au format .doc sans perdre la mise en page d'origine ?
    Si oui, je jette mon Office 2003 cracké et je passe au libre :)

  • Xavier962
    Xavier962     

    OOo n'est pas un acronyme, mais un sigle :)
    Allez, c'était juste pour chipoter un peu ;)

  • Moi Je
    Moi Je     

    ... mais une précision, et beaucoup légère qu'office xxxx !
    Comme Lotus Symphony.

  • _Calliope_
    _Calliope_     

    Pour être encore plus juste, Linux n'est pas un système d'exploitation mais un noyau, en conséquence de quoi il vaudrait mieux dire GNU/Linux.

  • Terminatux
    Terminatux     

    Je voulais te signaler que OOo n'est pas qu'un logiciel de traitement de texte mais qu'elle est une suite bureautique contenant de nombreux modules : Writer (logiciel de traitement de texte), Impress (logiciel de présentation), Calc (tableur), Draw (dessin vectoriel), Math (pour écrire des formules mathématiques) et Base (base de données).

    J'espère ne pas en avoir omis.

  • ad.
    ad.     

    Pour "PC, Mac, et Linux", dit l'article. Non. Il faut dire : Windows, Mac OS, et Linux.
    Jusqu'à preuve du contraire, Linux n'est pas un type de matériel, et PC n'est pas un système d'exploitation.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire