Passer au contenu

OpenMaster, version 6.0

La filiale éditeur de Bull vient de sortir conjointement la version 6 de son produit d’administration réseau OpenMaster et PortalXpert Security, un nouvel outil de gestion de portails Internet.

La nouvelle version d’OpenMaster facilite la définition des services et donne, sur un écran unique, une vue synthétique des applications métiers de l’entreprise. Sur un principe d’arborescence, elle prend en compte l’ensemble des éléments constitutif d’un service, et les décrit à tous les niveaux : des actifs technologiques dans les infrastructures aux flux applicatifs.
La gestion des SLA (Service level agreement) et la gestion des profils d’utilisateur par authentification font également partie des nouvelles fonctionnalités du produit.

“OpenMaster, explique Bertrand Bouniol, responsable produit, fournit l’analyse du respect des cahiers des charges pour tout type de service ou projet, que ce soit le réseau mobile d’un opérateur, ou le système de communication d’une entreprise multisites. Le produit est très ouvert, et s’adapte facilement à l’organisation du client.”

Le développement de la nouvelle version n’aura duré que cinq mois, la version 5 étant paru en octobre dernier. Parallèlement, Evidian a également lancé un nouveau logiciel de gestion de portails Internet (PortalXpert Security).
PortalXpert Security gère les applications et les portails d’une entreprise dans le cadre d’une activité de commerce électronique. Il permet aux opérateurs de portails ou de places de marché et, plus généralement, à tout fournisseur de services Internet, de définir une police de sécurité et d’accès entre les différents acteurs d’une communauté électronique (typiquement les fournisseurs, les partenaires, les clients et les employés).
En dépit de ces nouveaux produits, le sort de l’ex-BullSoft reste incertain. En 2000, son chiffre d’affaires a baissé de 16,9 %. Un repreneur est recherché (www.evidian.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction