En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Opendisc ajuste les passerelles entre CD-Audio et Internet

La start-up française vient de signer sa première licence mondiale et sort une deuxième version de sa technologie associant album et contenu Web spécifique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • nunfette
    nunfette     

    J'ai achetée un c.d et je ne peux même pas mettre la musique sur mon MP3

    [g][color=#ce0000]Pour les questions techniques, merci de poster un sujet dans la catégorie [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/sujets-1.html]Windows & logiciels.[/url][/color][/g]

  • guest1
    guest1     

    Je viens d'achetr le CD de Lynda Lemay 'Les secrets des oiseaux' dans un supermarché. Je voulais l'écouter sur mon PC pendant que je travaillais, commme d'habitude. IMPOSSIBLE! Il faut donner ses coordonées + sa date de naissance avant qu'on fasse quoi qu'il soit. Donc, pour moi, c'est une perte d'argent. Quel dommage que je ne peux pas écouter Lynda Lemay.

  • Olivier MOTTEAU - PARIS
    Olivier MOTTEAU - PARIS     

    Hélas ma version (achetée ce jour) du nouvelle album de No one Is innocent ne fonctionne pas sous Windows 2000, même avec le dernier pack à jour ... Frustrant ...

  • Opendisc
    Opendisc     

    Bonjour,

    Je peux vous dire qu'Opendisc ne fonctionne pas uniquement sur Windows XP.

    A l'heure actuelle, la dernière version de cet applicatif fonctionne parfaitement sur Windows 95/NT/98/98SE/Millenium/2000/XP/... et également sur Apple sous MacOS X.

    Nous n'avons pas de support actuellement pour d'autres plateformes car nous n'en avons pas la demande...

    Pour toute autre question, n'hésitez pas à venir vous informer au préalable sur notre site,

    http://www.opendisc.net

    L'équipe Opendisc.

  • el_mariachi
    el_mariachi     

    bah oui, c'est tellement logique!! 95% des utilisateurs utilisent windows. Faut pas s'étonner même si je le soutiens pas que open disc soit compatible uniquement avec win. Tu penses qu'ils vont développer open disc pour win, linux, mac, be os, amiga os, os/2 et toute la clique? et quand t'auras mis toutes ces différentes version sur un cd, la musique tu la mettras où? Ah bah sur un dvd. Alors après faut pas s'étonner de voir les prix augmenter...

  • el_mariachi
    el_mariachi     

    j'ai jamais déclaré que je soutenais les drm. Au contraire. je dis justement qu'on peux se passer d'elles et qu'on est sûrement pas obligé d'achter sa musique sur internet. Tu déformes mes propos. Je soutiens plus que tout les labels indé et à mon humble avis on est encore libre de choisir la musique que l'on écoute. Si t'es pas content avec les drm, libre à toi de ne pas acheter ta musique sur internet. Tu peux laisser ça au pathétiques consommateurs qui aiment se faire enfler.
    Ensuite, je crois vraiment que t'as pas compris ce que j'ai écris. Tu dis "Ca a tout a voir avec les "majors"
    Ok, c'est exactement ce que j'ai dis. Les majors ont tout intérêt à utiliser le système open disc. Je disais justement qu'il n'y aurait qu'elles qui auraient les moyens de se payer ce système.
    Ensuite déclarer qu'on doit en avoir pour son argent lorsqu'on achète un cd est tout à fait pitoyable. Tu soutiens alors que la culture à un prix et qu'on devrait aposer l'étiquette "satisfait ou remboursé" sur la pochète de l'album? Je pense plutôt que la culture à un coût, et que la musique demande de l'investissement personnel qu'on ne peut quantifier en euros. Arrêtons de direr que les cd coutent trop cher!! chez les majors oui, mais alors cassez vous de chez eux. Il y a largement assez d'artistes sur cette planète pour qu'on soit encore libre d'écouter ce que l'on veut!!!!
    Allez chez les indés, vous savez où va votre argent!!!!!!

  • nico_
    nico_     

    Il y en d'autres qui feraient mieux de reflechir avant d'ecrire...

    Ca a tout a voir avec les "majors": on est en train de parler d'habitudes de consomation qui ont evoluées, d'en avoir pour son argent.

    Bravo OpenDisc, c'est une solution qui en effet nous en donne plus pour le meme prix et c'est la bonne facon de recuperer le client.

    Quant a la DRM, tu trouves ca normal de payer des developpements qui bouffent ta liberte?

  • Manu_
    Manu_     

    Et bien sur ça marche partout, sur toutes les plateformes... à condition qu'il s'agisse de Windows XP. Encore un machin qui va finir à la poubelle.

  • el_mariachi
    el_mariachi     

    quant à ton énervement contre les "DRM pourries", personne ne t'oblige à télécharger de la musique sur des sites utilisant les drm, puisqu'au final il te revient aussi cher d'acheter un album dans le commerce que de le télécharger titre par titre sur internet. De plus en achetant le cd tu rpofites des bonus open disc, ce que tu n'as pas avec les drm. Voilà à quoi servent des technologie comme open disc: te donner envie d'acheter. Mais je crois déceler que tu ne fait partie d'aucune de ces catégories et que tu te contente de téélcharger illégalement et à gogo en sortant les pathétiques arguments:
    - "de toutes manières j'aurais pas acheté" (alors pourquoi tu écoutes)
    - "de toutes manières les majors sortent que de la merde" (alors pourquoi tu vas pas voir ailleurs)
    - "de toutes manières les cd c'est trop cher" (achète moins mais achète mieux)
    - "c'est pour écouter et ensuite j'achète" (mon cul, oui. les 3/4 des gens qui disent ça achètent pas. au fait es-tu au courant qu'en allant chez un disquaire indé plutôt qu'à la fnac ou virgin ou auchan (mon dieu) tu peux demander à écouter tout ce que tu veux?)

  • el_mariachi
    el_mariachi     

    entièrement d'accord avec toi. Dans les forums, il y a une dangereuse et fascisante habitude de tout ramener au major et de les insulter dès qu'on parle de musique. C'est assez insupportable, surtout qu'ici le sujet n'a rien à voir avec les majors. On te parle d'open disc, tu nous dis que c'est bien et que les majors sont des enculés car ils vont pas le mettre dans leurs cd audio. Renseigne toi avant de vomir tes débilités dès qu'on prononce les mots "cd" et "majors". En réfléchissant un peu, et en observant le fait que open disc est distribué en licence mondiale, tu devrais te rendre compte que qui dit licence, dit droit d'utilisation. Donc c'est pas le ptit label indé du coin qui va se permettre de se payer open disc. Et je ne dis pas ça pour soutenir les majors, d'ailleurs je suis plutôt rock indé que grosses machines. Je dis juste ça car il est vraiment pénible de voir en permanence sortis les mêmes arguments hérmétique de la part de vieux frustrés qui essaient de se presuader qu'ils ont raison de pirater la musique. Vade retro, obtu personnage au cerveau aussi creux que ta culture.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire