Passer au contenu

Open Text lance une nouvelle architecture pour le C-commerce

L’offre de travail collaboratif Livelink 9 hérite d’une nouvelle architecture pour s’intégrer avec les différents portails du marché. Elle sera proposée aux PME par le biais d’un programme ASP, en partenariat avec l’opérateur hollandais KPNQuest.

Open Text, société américaine spécialisée dans les outils de travail collaboratif (chiffre d’affaires 2000 : 112,9 millions de dollars, bénéfices de 25,1 millions de dollars), annonce une nouvelle version de sa plate-forme Livelink.
Avec Livelink 9, l’éditeur mise sur le ” C-commerce “, autrement dit le collaborative commerce, dont l’objet est la mise en place d’une forme d’e-business permettant une collaboration dynamique ?” au sein d’une communauté B-to-B ?” entre employés, partenaires et clients.L’intégration de XML à l’ensemble de ses fonctionnalités (GED, workflow, gestion de projets, groupes de discussion, gestion d’agendas et moteur de recherche d’informations), combinée à la nouvelle architecture OIA (Open Interchange Architecture), et reposant sur Corba pour les architectures distribuées, permet de simplifier l’accès de Livelink 9 aux principales offres de portails d’entreprise du marché.
L’architecture OIA intègre notamment une technologie brokered search, celle-ci autorise un accès transparent aux données contenues dans des bases gérées par des moteurs de recherche différents.Livelink 9 s’intègre à l’offre de portail de gestion collaborative MyLivelink, d’Open Text, permetant aux utilisateurs de personnaliser leur environnement de travail (filtrage, agendas, dépêches, accès…).

Contrer Lotus Notes avec un programme ASP

Open Text, qui jusqu’alors ciblait les grandes entreprises avec son offre Livelink (3 600 entreprises clientes, soit 4 millions d’utilisateurs dans 31 pays), a décidé de s’attaquer au marché des PME-PMI… tout comme Lotus Notes, l’un de ses partenaires et concurrents.Pour se faire, Open Text a bâti un programme ASP en signant un accord de portée mondiale avec KPNQwest. Il s’agit d’une première pour l’opérateur télécoms hollandais, qui est actuellement dans une phase d’investissement majeure pour asseoir sa présence en Europe.” Nous étions beaucoup trop chers pour les petites entreprises. Avec notre offre ASP, nous pourrons réduire le coût total de possession de nos produits de 30 à 50 % “, explique Laurent Matringe, directeur général d’Open Text en France. La tarification sera de l’ordre de 50 euros par mois et par poste (hors coûts de connexion et de rapatriement des données vers lopérateur ASP).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Janiaux