Passer au contenu

Open Text flirte avec le commerce collaboratif

Fournir des infrastructures de collaboration interentreprises, tel est l’objectif poursuivi par Open Text au travers de Livelink 9 et des contrats ASP signés avec l’opérateur KPNQwest.

Établir une synergie entre internet et l’ingénierie de la connaissance a toujours été une clé de la stratégie produit d’Open Text. Tout en préparant la version 9 de Livelink, l’éditeur s’apprête à faire un pas de plus dans le monde de l’e-business. Il s’agit de se lancer dans la fourniture d’infrastructures collaboratives étendues, interentreprises, en mode ASP.

Un partenariat pour optimiser le service

Livelink 9 améliore la mise en ?”uvre de XML, la gestion des autorisations, la modélisation des données et le workflow. Open Text avait déjà complété Livelink par le portail documentaire My-Livelink. Toutefois, c’est surtout à partir des relations tissées avec les acteurs ASP qu’Open Text veut favoriser l’émergence de solutions documentaires B to B. Il est en effet parfois difficile de déterminer qui, du ou des donneurs d’ordre et sous-traitants, pilotera l’application de collaboration interentreprises. Passer par un prestataire ASP qui exploite et facture les applications de knowledge management peut s’avérer judicieux. C’est pourquoi Open Text vient de signer un partenariat avec l’opérateur KPNQwest. Alors qu’il met en place un réseau paneuropéen, ce dernier se lance aussi dans les activités de services de location applicative. Ainsi, des entreprises clientes de Livelink pourront faire appel à KPNQwest pour déployer des applications Livelink auprès de leurs partenaires et sous-traitants. Les prestations de KPNQwest coûtent 50 E par mois et par utilisateur, pour 300 postes mensuels.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Jacquot