En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Open data : la RATP libère le plan du métro, pas les horaires

Mis à jour le
Open data : la RATP libère le plan du métro, pas les horaires
 

Les données de la RATP sont enfin disponibles au public qui pourra les diffuser sur des blogs, des sites ou des applis mobiles. Pour l'instant, les horaires ne font pas partie du lot.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • sdqdqsd
    sdqdqsd     

    Les horaires dépendent du Stif, pas de la RATP. Plaignez vous au Stif pour avoir les horaires.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Les données à 2 balles en CSV que j'ai téléchargé. En fait ils filent des données que la plupart des applications ont déjà.

    Style, la correspondance des métros et les lignes de métros. En gros des trucs que tout le monde connais déjà. Et ca se dit ouvert.

    La bonne blague. Dire qu'il y des gens qui sont payés pour fournir ce genre de truc.
    Quand est ce le gouvernement fera un service qui indiquera quel jour nous serons demain ?

  • DBL8
    DBL8     

    Faisons des commissions !
    Le président est un adepte des commissions pour trouver des idées, surtout lorsque l'on ne veut pas prendre de décisions.
    Là c'est pareil, les dirigeants n'osent pas prendre de décisions, est-ce la crainte de se tromper ou de déplaire ?
    Un dirigeant qui n'ose pas ne devrait pas diriger ! Il faut laisser la place à ceux qui n?osent bien sûr pas aux « droits dans le mur » !

  • R2PH
    R2PH     

    Salut perroquet (j'aurai du mal à t?appeler Imagination). Voilà, le jour où les profiteurs cesseront de se comporter comme des communistes, le jour où les communistes ne feront plus d'entrisme pour saboter l'entreprise, ce jour là, ce cesserai de gagner leur salaire en plus du mien. Ça va mettre du beur dans les épinards. Va fait 26 ans que je côtoie des répétiteurs du dogme dans ton genre. Ça fait 26 ans que je travaille au bénéfice de l'entreprise et pas eux. Moi qui suis 100% libéral et 100% fatigué par les parasites, à forcen je NOUS propose ne COUS envoyer au Pôle Emploi, afin de vérifier votre capacité à la flexibilité.

    Amis informaticiens, débarrassons nous de ces assistés. Activement.

  • johnf
    johnf     

    Bonjour

    la france et les syndicats dépassé par la technologie.. et on s 'étonne que la france peine à, créer des emplois .. Les entreprises francaise sont dirigés par des personnes dépassées.. Je vous renvoie à l 'exmeple du métro anglais ici

    http://www.economist.com/node/21558604

    Ou est diffusé les horaires , les incidents les retards ce qui permet d'alerter les passagers grace a des applications developpees grace aux data librement communiquées..

    les données des passe navigo également utilisées pour des etudes des migrations et déplcaments dasn les labo de recherche des facs.

    La france est en retard d'une révolution celle la numérique ! La RATP est pourtant un établissement public !

    vive les technocrates à la francaise

    Le Ministre du redressement.. à du boulot !
    Des élires largées toutes issues des memes formations ecoles, des clones et des dirigeants frileux , démodés ( ages moyens des dirgants en France ? 60 , 65 ans ?)

    Libérons l'imagination !

    PS La concurrence de qui ? il s'agit d'un monopole d'état ?

    http://www.economist.com/node/21558604

    TfL also pumps out data in machine-readable formats. Some 30 ?feeds?, including live departure times and service disruptions, are available for developers to use in smartphone apps and other online services. A recent addition is real-time bus arrival times. ?This makes it much easier to jump on a bus when the Tube is down?, explains Malcolm Barclay, whose popular Tube Deluxe and Live Bus Times apps let travellers plan a journey across all modes of public transport.


    Vive La france des années 70 !
    Que font nos politiques ? Ils ne comprennent pas le senjeux et potentiels Il leur faut sdans doute des commissions et des rapports d'experts.. ? Ou un stage à l'étranger ? C 'est vrai d'ailleurs pour bcp de sujets , solutions qui fonctionnent ailleurs ..

Votre réponse
Postez un commentaire