En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ootay piste les enfants grâce à leur téléphone portable

Un nouveau service permet de localiser les possesseurs de mobiles Orange, jusqu'à 50 m près. Même mineurs, les abonnés doivent donner leur accord préalable.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • LUDO DU 24
    LUDO DU 24     

    LUDO

  • mouhamede MK
    mouhamede MK     

    bonjour ca va?voici mon e.mail mouhamed-01@live.fr

  • mouhamede MK
    mouhamede MK     

    bonjour ca va?

  • dinico
    dinico     

    merci bien

  • ostie
    ostie     

    Et moi qui suis en pleine periode de doutes, j'aurais bien aimer fliquer ma copine!
    C'est pas juste snif :pleure:

  • reflector
    reflector     

    un patron qui est propriétaire d'une flotte de telephones pour ses représentants, as t'il besoin de se demander l'autorisation de geolocaliser son ou ses portables? Il doit exister une possibilité de ne pas demander l'autorisation de retour par le portable je pense et ainsi fliquer ses collaborateurs!!!!
    quelqu'un peut il me renseigner?

  • En visite
    En visite     

    Si le service n'est pas si "innovant" que ça, c'est aussi parce que certaines règles de base ont été mises en place pour le "respect de la vie privée" (accord du tiers indispensable, réception de msg à chaque géolocalisation...).
    Donc la question que je me pose est: quel intérêt puisque ce service, pour respecter la vie privée, et par contrainte technique, ne semble en effet pas permettre de prévenir les situations comme le kidnapping, la fugue, ou moins extrêmes comme le mensonge (puisqu'on est prévenu que la personne à qui vous avez donné votre accord cherche à vous géolocaliser, et parce qu'il suffit de couper le portable pour devenir invisible)?

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    A moins d'être perdu dans une ville, j'y vois pas grand chose. De toute façon, si on kidnappe un gosse, je pense pas que le ravisseur va s'encombrer du cartable ou du portable, on pourrait greffer le portable sous la peau du gosse par chirurgie, il appuie 2 fois sur le gros orteil pour accepter le sms visant à le localiser :sarcastic:

  • En visite
    En visite     

    que pensez-vous du service lui-même?
    Utile, inutile...? Dangereux, moderne...?

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Ce truc que tu fais au compas, il faut bien 3 points connus et leurs distances pour trouver le portable en question...

    Actuellement une carte SIM ne répond qu'a la borne la plus proche ou en tout cas dont le signal est le plus fort... et fait une recherche quand le signal est trop faible...

    Il faudrait donc une mise à jour logicielle pour quela SIM réponde à 3 bornes, pour pouvoir faire ses 3 lectures...

    Ce que je comprend pas c'est "il faudrait récupérer les SIM" Orange est capable de faire les mises à jour à distance via SMS...

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire