En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Onze titres extraordinaires pour vous redonner envie de jouer

Onze titres extraordinaires pour vous redonner envie de jouer
 

Parce que le monde vidéoludique dépasse les autoroutes bien délimitées des grandes licences omniprésentes. Parce que jouer c'est aussi, parfois, être perdu pour mieux retrouver le plaisir des débuts? Voici onze jeux, pas comme les autres, à dévorer ou à déguster.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Akajouman
    Akajouman     

    Il maque aussi Adiosurf, un OVNI très agréable, subtil mélange entre un Tetris et un Guitar Hero, tout cela avec un design moderne et coloré

  • Madk
    Madk     

    J'ai envie de dire tout à fait d'accord avec KCYY. Pour ma part mes classiques sont très classiques: CS et Starcraft...

  • KCYY
    KCYY     

    L'avantage du jeu concept c'est qu'on est dépaysé des classiques FPS, RPG, jeux de skate, de foot... L'inconvénient c'est que la durée de vie est en général ridicule, une fois qu'on a compris le concept et dépassé l'effet de découverte il n'y a plus aucun intérêt au jeu...

    Les exemples sont nombreux: kurukururin... Par exemple avec le jeu Crayon Physics Deluxe, avec un écran tactile ça a l'air génial, mais bon on doit franchement avoir vite fait le tour... Autre exemple, Portal, un jeu qui a non seulement un super concept mais qui a aussi une très bonne réalisation (ce n'est pas un truc en 2D tout moche), mais là aussi on a vite fait le tour. Autre exemple, Garry's Mod, un jeu franchement sympa mais on n'y joura pas des heures d'affilé. The Ship aussi, une sorte de jeu de société en version FPS vraiment très innovant et rigolo, mais vite lassant.

    Conclusion: les jeux concepts sont valables à conditions de n'être vraiment pas chers (entre 5 et 15?), et on fini toujours par revenir sur des classiques (en ce qui me concerne Counter-Strike Source et ses nombreuses modifications apportées par la communauté comme Zombie Mod, Team Fortress 2, les nombreux mods gratuits d'HL² qui sont en quelque sorte des jeux concepts mais pour le coup gratuits...).

  • MehdiB63
    MehdiB63     

    Il manque surtout World of Goo qui est un des jeux les plus originaux et fun de ces dernères années.

Votre réponse
Postez un commentaire