En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Onze raisons de fuir Final Fantasy XIV comme la peste

Final Fantasy XIV, de Square Enix
 
Final Fantasy XIV, de Square Enix - Final Fantasy XIV, de Square Enix

FF XIV est un cas d’école. Très beau pour un MMORPG, il est trop alambiqué et mal conçu. En l’état, il passe à côté de l'essentiel, nous divertir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Poffy
    Poffy     

    Ben vendre 70 euros un produit non fini... faut oser, j'imagine si on vendait des voitures sans frein, euh désolé on attend le feedback des clients... bref,quand on se permet de demander un tel prix mais également de faire payer un abonnement, le minimum est de livrer un produit fini et testé! De qui se moque t'on? Perso je n'ai jamais acheté de baguette sous forme de pate non cuite sous prétexte que le boulanger attend l'avis des clients pour la cuire plus ou moins for.

  • JIN ROH Scorpio
    JIN ROH Scorpio     

    On blâme dans cet article un jeu qui semble avoir été fait par des amateurs, je vais me garder de juger n'aillant pas touché la bête mais force est de constater que si l'article dit vrai ce qu'il faut ce n'est pas peaufiner, c'est recommencer à zéro.

    La beta peut avoir des lacunes, mais quand on sort un jeu estampillé "XIV" on est censé avoir eu de l'expérience sur les opus passés (même s'ils n'ont pas tous été développés par le même dev'), et là à en lire l'article on se demande si ce n'est pas une équipe d'étudiant qui sort cette beta.

    Bref, ce n'est qu'une beta justement et les choses vont évoluer, mais ça ne change pas la descente aux enfers pour la série ni le manque de professionnalisme de l'équipe de dev' qui sort plus une version alpha qu'une version beta au grand public.

    Wait and see quoi...

  • joueur FFXIV
    joueur FFXIV     

    Comme tous les topics qui peuvent se lire en ce moment sur FFXIV, un de plus qui parle pour ne rien dire. Le jeu en est à ses débuts et de grosses modifications sont en cours avec le feedbacks toujours possible des joueurs. SE lui-même a reconnu que FFXIV a des lacunes, c'est pourquoi ils prolongent la période d'essai. De plus ils n'hésitent pas à nous tenir informer régulièrement pour nous éclairer sur l'avenir du jeu (contenu et dates des MaJ...). C'est bien la preuve que vous ne vous informez pas et que vous vous empressez de foncer sur votre clavier avec un seul but : blâmer. En même temps en France, on ne sait faire que ça.
    Qu'on arrête de critiquer des développeurs qui ont des années d'expérience comme si c'étaient des noobs du jeux vidéo. Ils ont fait du très bon et ils referont du très bon. On peut lui reprocher de ne pas être un produit fini certes mais il y a du bon dans ce jeu et surtout les bases pour en faire un excellent jeu. Pour ma part je continuerai à jouer et à regarder ce jeu évoluer comme je le regarde évoluer depuis la première phase de la béta (et du changement il y en a eu beaucoup en peu de temps, preuve qu'on se fout pas de nous).
    PS : @duncan, je joue au clavier (sans souris ni manette) et je m'en sors très bien

  • JIN ROH Scorpio
    JIN ROH Scorpio     

    Merci pour cet article très bien écrit et qui effectivement ne donne pas du tout envie de poser ses pattes sur la bête, ou si, mais juste pour rire de ces aberrations... Mais pas à 70? quoi qu'il en soit.

    Après un FF XIII très décrié, nous voici avec un opus qui semble faire s'enfoncer la série dans les bas-fonds des atrocités vidéoludiques.

  • Duncane
    Duncane     

    Le jeu est prévu pour être jouable à la manette (pour la sortie sur PS3), la navigation dans les différents éléments de menu (comme par exemple pour mettre en place les compétence) est clairement pensé pour être faite à la manette et non à la souris.

    J'avoue que jouer à un MMO au pad n'est pas franchement ce qu'il y'a de plus intuitif, une fois qu'on s'est fait à l'idée, le jeu gagne beaucoup en jouabilité :)

Votre réponse
Postez un commentaire