En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Onze critères pour bien choisir son téléviseur

Onze critères pour bien choisir son téléviseur
 

Si le prix et le design sont les principaux critères d'achat d'un téléviseur, d'autres éléments entrent en ligne de compte pour être certain de faire le bon choix.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Jim-2010
    Jim-2010     

    Comme l'a fait remarqué Glouba, je m'attendais à quelques conseils entre une dalle Brillante ou Mat. Ce qui a quand même son importance selon l'emplacement de la télé car un écran brillant qui arrive a faire face aux reflets du soleil ça court pas vraiment les rues...

    Puis, concernant le site lcd-compare.com il n'est pas particulièrement orienté LCD contrairement à ce que son nom peu faire penser et sa variante homecinéma-compare est également de très bonne facture permettant ainsi de palier aux haut-parleurs des téléviseurs.

    Au passage je conseillerais de prendre des kits audio/tv qui ont des fonctions permettant un contrôle "général" del'ensemble, comme Anynet+ pour la marque Samsung par exemple.

  • lulugres38
    lulugres38     

    on rajoutera quelques fautes d'orthographe aussi!

  • SAIDHADI
    SAIDHADI     

    à mon avis les écrans LED sont les meilleurs

  • bindond1l
    bindond1l     

    je vais faire bref:
    100hz tres utile et la difference est visible
    dlna? vous connaissez pas?
    pas de précisions sur les differents type de dalle (a part ce que le vendeur de chez darty sias deja et qui est indiqué sur l'etiquette hein)
    puissance des enceintes de joue pas vraiment surtout que chaque marque gere le son d'une maniere differente (toshbiba tres mauvais sur ce point) et faut pas rever vous n'aurez j'amais l'equivalent d'un systeme 5.1 avec le son d'une tele.
    bref conseil assez creux, details approximatifs, bref 01net à pas fais du bon boulot sur ce coup là

  • jokis78
    jokis78     

    lcd-compare.com est un très bon site qui compare aussi les plasmas et LED (puisque c'est du LCD !!) bien que son nom porte à confusion.
    Il y a aussi des retours consommateur, faites un tour !!

  • TYPY42
    TYPY42     

    Vous conseillé un site alors que son nom comporte "lcd" !! Pas besoin d'aller plus loin pour comprendre que se site va conseiller des écrans LCD !!! PUB ou mauvaise information ?????

  • Glouba
    Glouba     

    Un conseil qui manque, a mon sens : optez pour un ecran MAT si vous criagnez les reflets.

    Pour le reste, la 3D, commen dire... les studios y renoncent peu a peu, les boites specialisees dans la 3D font faillite a Hollywood, bref c'est une fausse promesse, la 3D, un attrape-gogos ! Ca n'a jamais transformer une bouse en bon film, et un bon film s'apprecie autant en 2D. La 3D est un couteux gadget concu par les fabricants de paracetamol !

    Pour le DLNA, bonne chance pour comprendre les infos des notices ! Une bonne recherche sur le Net en apprendra bien plus, les forums des programmes de serveurs DLNA ont en general une section dediee a chaque marque d'appareils, et on y apprend bien vite ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Parce que le DLNA est tres restreint, et que (heureusement) les fabricants supportent bien plus (formats autres que le MPEG2, sous-titres...)

  • _chrisàquionapiquélepseudo
    _chrisàquionapiquélepseudo     

    Un peu blasés chez 01Net non ? Le 100 Hz ou plus a quand même un effet sur les films, on aime ou pas ; le rétroéclairage à led apporte tout de même quelques économies de consommation d'énergie ; la compatibilité DLNA semble vous avoir échappé ; quand à l'audio, vous me faites doucement rire à consiller aux gens de regarder la puissance affichée qui est une fumisterie inutile.
    Pour ceux qui sont réellement en recherche il y a lcd-compare.com qui est assez complet.

  • xiaomqpgr
    xiaomqpgr     

    ...

Votre réponse
Postez un commentaire