En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Onze clés USB de grande capacité à partir de 68 euros

Mis à jour le
Onze clés USB de grande capacité à partir de 68 euros
 

Nous avons sélectionné onze modèles de clés USB d'une capacité de stockage de 32 Go. Elles sont vendues entre 68 et 115 euros.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Josegaut
    Josegaut     

    J'ai depuis un moment déjà une clé 32 GB sur laquelle j'ai installé les applications du pack Framakey. C'est relativement peu volumineux, cela contient TOUT ce dont un utilisateur lambda peut avoir besoin (suite bureautique OpenOffice, retouche photo ou audio, lecture vidéo et audio,etc etc.)
    Cela ne crée aucun désordre sur la clé USB, je n'ai personnellement pas le moindre problème pour retrouver un document quel qu'il soit.
    Et où que l'on soit, du moment qu'il y a un PC avec un port USB libre (Windows, Linux ou Mac), eh bien on peut travailler...
    Je ne l'aurais pas installé sur une clé de 2 Gb mais quand on en a 32, on peut envisager les choses différemment...

  • roger1234
    roger1234     

    Et bah moi, je me sers de mes clés USB pour transférer un peu de mon boulo à la maison.
    Et ya pas seul un logiciel installé dessus ; aucun intérêt, j'ai tout à la maison. Et comme je les ai quasi toujours sur moi (au cas où y'aurait des trucs à récupérer à droite, à gauche...) pas besoin de bloquer avec des mots de passe mes fichiers.
    Ya que des trucs "secret défense" qui mériteraient vraiment d'être protégés et les gens qui en ont, savent surement crypter leurs fichiers...
    Enfin, du moins, c'est ce que je pense.
    Stop la parano !

  • plmrgl
    plmrgl     

    Sur ma cle Sandisk U3, je n'ai conservé que les applis dont j'ai besoin ça et là. Y compris un utilitaire de conversion de n'importe quelle appli pc vers appli u3. Génial. Et mes données figurent, évidemment, dans un dossier du type "documents". Quelle idée de foutre le bordel ???

  • sans rancune..?
    sans rancune..?     

    j'aime assez 01net pour la diversité de ces articles, mais la capacité du testeur à donner un avis sur ces clefs n'est pas certaines..

    Je m'explique..
    Outre le surprenant engouement pour les applis portables pré-installés comme évoqué précédemment, la phrase : "Le voyant n'est pas superflu pourtant : il permet de s'assurer que le transfert de données est terminé avant de débrancher la clé." est carrément inquiétante.. Toutes personnes utilisant un tant sois peu un pc sait que pour retirer une clef il d'abord la démonter logiciellement.. l'utilité du voyant (dans ce cas précis) est donc nul..
    Perso, le voyant me sert uniquement à vérifier que ma clefs est reconnu par mon lecteur dvd.

    Bref, 01net ferait mieux d'embaucher des personnes ayant déjà utiliser un pc pour ses test..

  • fessebouc
    fessebouc     

    N'oublions pas le caractère commercial de ce site, lié au groupe Next Radio, qui vit aussi de ses annonceurs, toute info ne peut donc être désintéressée.

  • Al_uciné
    Al_uciné     

    c'est vraiment n'importe quoi cette histoire de logiciels sur une clé USB. Pourquoi pas grille pain ou allume cigares, nan plus?

    Une clé est fait pour sauvegarder à la base, voir à emporter des logiciels, mais ceux qu'on chpoisit d'y mettre, pas de se les voir imposer.

    Si l'un des critères principaux de 01.net pour noter une clé, est la présence de logiciels, je doute fort que les utilisateurs avertis suivent leurs recommandations, ce public se tamponnent littéralement des logiciels embarqués polluants.

  • bobzr
    bobzr     

    En particulier, si 'le vainqueur' a été choisi premièrement car "bien équipée en logiciels", cela serait pour moi plutot une raison de méfiance pour ne pas choisir une telle clé. Il est bien mieux de choisir une clé vierge et payer pour cela, qu'acheter de tas de logiciels inutiles ou de toute façon, téléchargeables librement.
    Et pour en ajouter dans la confusion d'un novice, l'article précise "Pour utiliser les logiciels portables, il faut installer sur la clé un petit programme.". Ah bon? Je croyais qu'il suffisait d'introduire la clé, attendre que l'explorateur s'ouvre, et cliquer sur le fichier exe pour le lancer... trop dur?

  • lutinforever
    lutinforever     

    Dommage que l'article ne signale pas la possibilité d'installer une distrib linux complète sur ce genre de clé.

    Sinon la présence d'applis dans le clé lors de l'achat, c'est une question assez subjective. Contrairement à l'auteur de l'article qui semble apprécier, perso je n'aime pas. Pour dépanner j'ai eu besoin de me servir d'une emtec prêtée par une amie, avec sa suite d'utilitaires embarqués. Résultats, pour copier 2 fichiers sur la clé et pour les y retrouver, un vrai merdier !
    Ou comment faire compliqué quand on pouvait faire simple...
    C'est déjà assez gonflant de devoir faire "le ménage" sur son disque dur quand on achète un pc pollué d'appli non désirées, je ne trouve pas que ce soit la panacée de devoir maintenant faire pareil avec une clé usb. Les solutions facilement accessibles, libres et gratuites ne manquent pas pour ceux qui en ont besoin.

Votre réponse
Postez un commentaire