Passer au contenu

Only For Your Eyes, des contenus en push pour téléphones mobiles

Elue meilleure solution d’Internet mobile, cette start-up se veut le bras armé technologique et marketing des opérateurs de téléphonie mobile. Son objectif : offrir un meilleur accès aux contenus WAP.

La société et son projet

Only For Your Eyes est une solution logicielle permettant aux opérateurs de téléphonie mobile de contrôler la diffusion de contenus à forte valeur ajoutée sur leur réseau. La jeune pousse a été fondée en janvier 2000 par Valéry Grego, Sébastien de Montessus et Frédéric de Brem, tous trois issus de grandes écoles de commerce parisiennes. Son actuel PDG est Bernard de Monseignat, 49 ans et ancien numéro deux de l’équipementier automobile Valeo.
Only For Your Eyes emploie aujourd’hui dix salariés et devrait porter ses effectifs à trente personnes avant la fin de l’année.La technologieOnly For Your Eyes a développé une technologie reposant sur deux modules logiciels. Le premier, qualifié d’agent intelligent, est inclus dans les cartes SIM utilisées dans les téléphones portables. Le second est un middleware implémenté chez l’opérateur de téléphonie mobile.Cette plate-forme logicielle permet à un opérateur disposant d’une offre WAP d’envoyer à ses abonnés des informations en push. Concrètement, l’abonné reçoit une image sur l’écran de son téléphone mobile (par exemple, la photo d’un événement sportif) et, s’il clique sur l’image, il se connecte directement au site WAP de l’opérateur où se trouve l’information.Le modèle économiqueOnly For Your Eyes commercialise des licences de sa technologie auprès des opérateurs. Ainsi, l’opérateur client paie les frais d’installation du middleware sur ses machines et un forfait calculé en fonction du nombre de cartes SIM intégrant l’agent intelligent de la jeune pousse vendues par l’opérateur.Only For Your Eyes a démarré avec 3,6 millions d’euros en trésorerie. Elle a effectué un premier tour de table de 1 million d’euros auprès de business angels et du cabinet de conseil américain Booz Allen & Hamilton. La jeune pousse prépare un second tour de table d’un montant de 8 millions d’euros pour le deuxième trimestre 2001.Site Web :
http://www.ofye.net

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet