Passer au contenu

Online en bref

Adobe se met au Web ” multicanal “?” CFI.COM génère des catalogues multisupports ?” 4D lance une solution de boutique en ligne

Adobe se met au Web ” multicanal “

Destiné aux concepteurs Web, Adobe GoLive 6 associe les outils de conception graphique de la version 5 et des fonctions de création de code. La nouvelle version inclut en outre Web Workgroup Server, qui étend les possibilités de partage de fichiers de travail.Doté d’émulateurs WAP et de i-Mode, Adobe GoLive 6 est compatible avec les formats WHTML, CHTML et WML et d’émulateurs de téléphones portables, ce qui facilite l’adaptation des sites Web aux terminaux mobiles communicants.L’éditeur a également renforcé l’intégration entre GoLive et ses autres outils de création comme Adobe InDesign, Photoshop et Illustrator, ou Macromedia Dreamweaver. Parmi les nouveautés, on note le contrôleur de syntaxe de code, la compatibilité avec les langages dynamiques PHP, ASP ou JSP, l’export QuickTime 5 et SMIL et de nouvelles options de ” roll-over “.Disponible sur Mac (OS 9.1 minimum) et Windows (98 minimum) au prix de 469 euros ht, GoLive 6 sera également vendu en pack avec LiveMotion 2.0 (519 euros).

Catalogues produits : plusieurs supports, une seule création

Avec Catalog Manager, la société CFI.COM entend simplifier la réalisation de catalogues multisupports : papier, en ligne et CD-ROM. “Nos cibles, ce sont des clients qui veulent en faire plus, sans pour autant avoir à décliner leur création à chacun des médias “, explique Patrick Lévêque, IT Manager de CFI.COM.L’application accepte des sources hétérogènes et se connecte donc à l’ensemble des bases de données du marché au travers d’un objet ADO (ActiveX Data Object), de Microsoft. Elle centralise ainsi toutes les données nécessaires. Les éléments du catalogue s’intègrent ensuite simplement dans un site dynamique existant. La mise en pages du catalogue papier est, quant à elle, générée automatiquement, suivant le modèle et les paramètres définis par l’utilisateur : le studio de PAO n’a plus qu’à peaufiner l’ensemble.Toutes les données restent modifiables, sans connaissances informatiques particulières, et chaque modification est répercutée instantanément sur les catalogues. Un client léger permettant la gestion en ligne du catalogue à l’aide d’Internet Explorer (5.5 minimum) est inclus. L’incorporation de fonctions personnalisées est aussi possible. Catalog Manager est disponible au prix d’environ 44 000 euros (licence illimitée avec trois demi-journées de formation incluses).

Une solution de commerce électronique clés en main

Fort de dix-huit années d’expérience dans la gestion de bases de données, la société 4D commercialise une solution d’e-commerce intégrée complète, ” 4D Business Kit “. Associant un serveur, un langage propriétaire, un gestionnaire de multiples boutiques, une base de données intégrée et le protocole de paiement sécurisé SSL, le logiciel propose un assistant de création ( dix modèles de sites sont disponibles) et un mode manuel intuitif.Adapté en français, allemand et anglais (avec une aide à la traduction en ligne pour d’autres langues), 4D Business Kit gère, en outre, un nombre illimité de références, et dispose de multiples fonctions d’administration, de gestion commerciale et d’e-CRM.4D Business Kit est disponible en versions Mac et PC au prix de 549 euros pour deux boutiques (assistance téléphonique incluse), avec possibilité dextension à cinq boutiques pour 549 euros supplémentaires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Laurent Campagnolle