Passer au contenu

OnePlus lance une édition limitée «Sandstone White» de son 5T

Cette nouvelle version du smartphone OnePlus 5T, reprenant le matériau utilisé le modèle de première génération, sera disponible en avant-première en France ce lundi 8 janvier.

Au toucher, la nouvelle version du OnePlus 5T crépite. Si au premier regard on peut penser que dos est en céramique, l’édition limitée « Sandstone White » révèle une fois en main un aspect bien plus surprenant, avec une texture légèrement sablée qui présente le mérite de ne pas prendre les traces de doigts. Hommage à la version blanche du OnePlus One, cette nouvelle édition limitée sera proposée en avant-première mondiale le 8 janvier dès 11h dans la boutique Nous à Paris, avant d’être mis en vente le lendemain sur Internet.

75 minutes requises pour la fabrication du dos

Dans son communiqué, OnePlus se félicite du design de son nouvel appareil comme étant « le plus sophistiqué que la marque ait jamais conçu ». Il faut reconnaître que la structure de l’appareil peut dérouter. Le dos accroche sous les doigts et livre une impression étrange aux habitués des dos en aluminium ou en verre tant sa texture diffère. La marque précise que 75 minutes sont nécessaires à la conception de la coque de l’appareil. On regrette cependant que le temps de fabrication des autres modèles ne soient pas communiqués. Difficile de se faire un avis sans élément de comparaison.

Lionel Morillon | 01net.com – La finition “grès” du OnePlus 5T.

Disponible seulement en version 128 Go (avec 8 Go de RAM), le OnePlus 5T Sandstone White sera commercialisé sur le site de OnePlus dès mardi 10h pour 559 euros. A noter que, contrairement au OnePlus 5T noir, il ne sera pas décliné en version 64 Go (avec 6 Go de RAM).

Fin novembre, nous avions testé le OnePlus 5T et largement salué son excellent rapport qualité prix. Certaines nouveautés comme l’écran 18:9 ou la reconnaissance faciale Face Unlock nous avaient particulièrement convaincus. 

À lire : Test du OnePlus 5T : le smartphone haut de gamme au rapport qualité-prix toujours imbattable

Nous, l’héritier de Colette

Le mois dernier, le célèbre concept store parisien Colette fermait ses portes après 20 années d’existence. Depuis son tout premier appareil, OnePlus y avait pris l’habitude de commercialiser ses appareils en avant-première. Pour le remplacer, la marque a choisi Nous, un nouveau concept store parisien créé par deux anciens de… Colette. Situé 48 rue Cambon à Paris, le magasin ouvrira ses portes lundi à 11h avec en guest star le OnePlus 5T Sandstone White. Sans donner plus de détails, la marque promet qu’elle récompensera ses premiers acheteurs de cadeaux.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche