Passer au contenu

OnePlus 6 : un premier benchmark impressionnant

D’après un premier test de performances, le prochain OnePlus pourrait s’imposer comme l’un des smartphones les plus puissants de 2018.

Prévu avant l’été, le OnePlus 6 aura probablement droit au processeur Snapdragon 845 de chez Qualcomm. Une puce dont les premiers résultats de benchmarks ont été publiés en février, après que Qualcomm a organisé une session de tests. D’après des chiffres publiés par le site Android Central, le prochain OnePlus pourrait faire encore mieux. Sous AnTuTu 7, le OnePlus 6 obtiendrait un score de 276 510 points, contre 256 805 points pour le modèle de référence mis en avant par Qualcomm.

Vers un écran Full HD+ ?

Cet écart de performances pourrait s’expliquer par une différence de définition d’écran. Lors des tests réalisés chez Qualcomm, le smartphone mis à l’épreuve était équipé d’un écran Quad HD de 2560 x 1440 pixels. De son côté, OnePlus commercialise des smartphones en Full HD ou Full HD+ (2160 x 1080 pixels). En conservant cette définition, le OnePlus 6 gagnerait en performances par rapport à des concurrents équipés de dalles Quad HD.

Android Central

Comme le constate Android Central, l’interface logicielle du OnePlus 6 semble avoir été légèrement remaniée. L’horloge est désormais placée à gauche, comme le permet également la première version d’Android P afin de supporter une encoche en haut de l’écran. La présence d’une encoche – façon iPhone X – sur le OnePlus 6 est également suggérée par plusieurs images présumées de l’appareil, publiées début mars.

Source : Android Central

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY