Passer au contenu

OnePlus 4, l’alternative moins chère au Samsung Galaxy S8 ?

Alors même que le OnePlus 3T n’est toujours qu’une rumeur, le OnePlus 4 fait déjà parler de lui sur le web. Il embarquerait notamment le prochain processeur Snapdragon 830.

Alors que l’annonce du OnePlus 3T n’est encore qu’à l’état de rumeur – plutôt fiable d’ailleurs (l’annonce officielle est attendue pour ce 15 novembre) -, la Toile voit déjà naître des caractéristiques techniques qui pourraient être celles du OnePlus 4. Le form-factor serait celui d’un smartphone avec un écran AMOLED de 5,3 pouces QHD (2560 x 1440 pixels), un beau bébé donc, qui accueillerait une configuration musclée. A commencer par un processeur SnapDragon 830, une puce à huit cœurs présentant la particularité d’être gravée en 10 nm, contre 14 nm à l’heure actuelle pour le Snapdragon 820, qui équipe notamment le OnePlus 3.

De quoi tenir tête au prochain Galaxy S8 ?

Si la fréquence des huit cœurs n’est pas encore précisée (les rumeurs parlent de 3 à 3,6 Ghz), cette nouvelle finesse de gravure devrait apporter gain de performance notable, tant pour les calculs pur et durs que pour la partie graphique (le GPU serait une amélioration de l’Adreno 530) tout en réduisant la consommation en énergie. Qui testera jugera…

Enfin, les rumeurs indiquent également que le OnePlus 4 pourrait embarquer jusqu’à 8 Go de mémoire vive, une batterie de 4000 mAh et un double capteur photo. Etant donné que ce smartphone est prévu pour 2017, le OnePlus 4 pourrait donc être une alternative intéressante et moins chère au prochain Samsung Galaxy S8 qui, selon les rumeurs, devrait être annoncée au mois d’avril prochain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA