En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

OneCare, la suite de sécurité de Microsoft, fin prête pour la France

OneCare, la suite de sécurité de Microsoft, fin prête pour la France
 

Jusqu'ici en version bêta, Windows Live OneCare, le logiciel de Microsoft, sera disponible le 30 janvier prochain en France, et dans seize autres pays.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • sywee34
    sywee34     

    excuse moi l'a tu testé ? j'imagine que non.

    et tu un professionel ou un passionné d'informatique ? j'ai des doute.

    serte windows et une passoir t'es tu deja demandé pourquoi ? je te répond, parce que des haker des cracker fouille les failles système ou en crée, à oui je pense aussi à un truc à tu une version légal de windows ? active tu les mise a jours ? tous sa pour dire qu'en temps que passionné d'informatique depuis ma jeunesse (commencé à 6 ans avec un bon amstrad cpc comodor, ataris ST-520, amiga, puis les pc) j'ai actuellement 26 ans sa fais 20 que j'y suis et franchement tes argument ne tienne pas la route avec tes pauvre programme je m'explique (décidément faut que je t'explique tous pour etre sur que tu comprend)

    avast version gratuite = les déffinition de ton antivirus date d'un ans donc tes pas protégé contre les nouveau virus actuel.

    zone alarm version gratuite = pareil que avast et en plus de sa tu à certain protocole de sécurité qui ne sont pas pris en compte dans cette version la (bonjour la passoir)

    spyblaster = ont c'est pourquoi c'est gratuit en vue de ces performances passable

    spybot = mdr un vieux programme qui fait mine de nétoyeur d'espion ta deja regarder ta base de registre aprés un nétoyage ? parce que pour info il enléve les fichier maitre mais pas secondaire du fichier espion en clair il enléve le roi mais pas les sujets donc les trace scuse moi mais c pas top à oui c'est vrais c'est Gratuit !!

    utilisé des prog gratuit ne te dit pas si tu es totalement protégé car si tu le regarde sur chaque éditeur il y a la version payante avec les définition au jour le jour ton gratuit te dit que tes a jours mais la définition elle date d'un an

    alors que windws live one care qui coute 50? te permet :

    1: de protéger 3 ordinateurs
    2: peux importe l'endroit ou sont les 3 ordinateurs le principal c'est qu'il y et un ordinateur maitre et deux autre ordinateur que tu ajoute en entrant la meme adresse email de facturation @live.fr , @msn.fr , @hotmail.fr

    que fait t'il :

    protection antivirus
    anti espion
    anti fishing
    fire-wall

    les + du programme :

    un optimisateur système

    vire les fichiers temporaires

    defragmentation programmé des Hdd

    mise a jour systeme plus rapide que celle intégré a windows rapellant qu'il faut faire cette mise a jour de sécurité

    possibilité de programmer une sauvegarde des fichiers important vers : un autre disque dur du pc ou via un serveur

    et aprés tu dit que c'est pas complet la pour un ans et 50? je protége 3 ordinateur éfficassement et si je le fais avec deux autre potes sa coute pour chacun : 50/3 = 16,67? exactement franchement pour 17? par personne c'est une misére et moi qui suis un professionel maintenant (je suis en train d'ouvrir mon entreprise)

    je peux te dire que depuis le lancemant de windows live one care j'ai pas eut un seul probléme système même des pote callé dans le hacking n'ont pas réussi à rentrer sur mon ordi même en leur donnant l'adresse ip ainsi que l'adresse mac le système les à carrément bloqué ose dire que c'est de la merde.

    pour finir (oué c'est deja un pavé)des gens qui ont un windows cracké (sans licence, une version télécharger) sont pour moi des anti microsoft des pro linux ou macintosh au lieu de critiqué microsoft qui est une balése entreprise dire que widows et une passoir alors qu'aucun hacking n'a encore été répértorier sur linux et mac pour la simple et bonne raison que linux et gratuit et que les systéme mac ne raporte rien a un haking sachez que des gens vive du hacking système et que sa paye bien et sur qu'elle systeme d'exploitation ? windows bien entendu c'est microsoft qui les pay lors de meeting dernier concours pour internet explorer 8 le premier a gagnez 50,000 $ pour avoir réussi en moins d'une minute a hacké ie8 ainsi que mozilla et opéra

    bref merci d'avoir tous lue et instruisé vous plus en évitant les site style :
    un site qui à dit que kaspersky et le meilleur alors qu'il et payer par kaspersky aller cherchez l'erreur et c'est pas le seul, bref c'est bien d'avoir réussi a trouver une superbe news mais c'est pas le tous.

    cordialement sywee34

  • pitcho
    pitcho     

    Il est pas plus efficasse qu'un anti virus gratuit.J'ai tester la version d'essai,dans l'ensemble il est bien mais il bugue trop de chose.Donc je me suis dirriger ver les antis virus gratuit qui on été tester,il en ressort que activshield est aussi efficasse(je l'ai installer).Le seule inconvenient c'est qu'il utilise beaucoup Mo au moment de scanner.Donc le scanner c'est kapesky un des meilleur en annalyse. :??: Mon avi personnelle.

  • pitcho
    pitcho     

    je suis bien d'ac avec toi.en cherchant j'ai trouvee un anti virus gratuit et qui marche pas mal.inconvenient il est en anglais mais assez facile d'utilisation.son nom activ sheild. :super:

  • AmadéusZart
    AmadéusZart     

    Le rapport prix/possibilités du programme Microsoft OneCare semble franchement particulièrement très interessant.
    Après reste à juger de son efficacité. Pour ma part, je ne pense pas que je m' orienterais vers leurs solutions. (Je préfère les programmes réputés)
    Saura t-il faire ses preuves ?
    Tout ceci peut-être vu comme une grande mascarade à enjeux financiers; vous acheter votre version de Windows au prix fort, qui sera vulnérable sur la toile, microsoft le sait et s' efforce de mettre en place ses correctifs gratuitement, puis des correctifs de certains correctifs. Et par dessus, ils nous vendent un produit de sécurité pour protéger tous ça. Et demain ? Microsoft exploitant le filon pourrait proposer un troisième outil de sécurité qui protégerait One Care qui protège Windows ?

  • zeb13
    zeb13     

    La différence entre une partition ntfs (wintruc) et les partitions unix (ext3, reiserfs et autres), c'est l'indexation.
    Windows jette en vrac les fichiers n'importe où sur un disque dur puis essaie de se débrouiller avec comme il peut, par exemple on pourra voir que pour son propre système, c'est à dire la première chose que l'on installe sur une partition que l'on vient juste de formater, il ne sait même pas écrire d'abord sur le premier cluster puis le reste d'un seul morceau à la suite, lorsque j'utilisai encore xp je faisait une défragmentation juste apres l'install afin d'avoir une installation compact.
    Par la suite il continue de jeter en vrac, il coupe les fichiers pour remplir les trous, comme si je coupait ma déclaration d'impot en 1000 morceaux pour la rentrer dans un tiroir :pt1cable: .
    Un jour je veut lire sur wmp le dernier wma que j'ai téléchargé légalement avec tous les drm qu'il faut et cher sur la plateforme wintunes (tm) et là horreur !!!, c'est lent, ça saccade, "ça bugue" mais qu'est ce qu'il se passe t'il????
    Je lance la defragmentation de winchose et apres analyse je constate que mon fichier de 50Mo est coupé en 6000 morceaux répartis sur tout le disque :berk:
    Tu parle que c'est gourmand windows, il faut un sacré matos pour utiliser un systeme de fichier aussi bordelique, que de ressources perdus.

    Sur linux, le travail se fait en amont, des l'install l'espace disque est attribué, et le système est complètement séparé du reste, ainsi que le swap.
    Le disque est utilisé depuis le premier cluster et ce qui vient par la suite, est écrit à la suite.
    Le système de fichier index les espaces disque de sorte qu'il sait ce qui est écrit, et les espaces libres (et leur taille), ainsi j'efface un fichier de 10Mo il le sait et la prochaine fois que j'écris un fichier de moins de 10Mo il le mettra en priorité dans cet espace, par contre si j'ai besoin de 11Mo il ne le mettra (coupé en deux) que si il n'a vraiment pas le choix (plus un seul "trou" de cette taille).
    En résumé (et en simplifiant) linux (unix) s'organise pour pas mettre le souc sur le disque, alors que windows, croyant aller plus vite jette tout en vrac, et quand ce n'est plus utilisable (mais seulement à la demande de "l'utilisateur final" et quand c'est encore possible, c'est à dire qu'il lui reste au moins 30% d'espace libre) il va prendre deux ou trois bonnes heures pour tenter de faire de l'ordre.
    Linux se tient à une fragmentation moyenne de 5 à 6 % au bout de deux ans sur mon pc (sur lequel passent pourtant de nombreux fichiers d'environ 700Mo) et le plus drole, c'est qu'une fois c'est azureus qui m'a appris que mon disque était plein (100%) alors que le système avait fonctionné correctement jusqu'au dernier moment (d'ailleur je n'ai eu aucun probleme à faire le ménage alors que sous xp lorsque ça m'est arrivé il m'a fallu formater, parce qu'en suivant l'install de base je n'avait créé qu'une seule partition C ).

  • open_os
    open_os     

    Je désapprouve non pas l'acte de proposer une suite antivirus, mais le fait que tout soit fait pour que l'on en ai autant besoin. Mon avis rejoint celui de certains utilisateurs de linux qui pensent que pour un système d'exploitation payant, windows a une architecture obsolète sur le plan sécuritaire. Pas de multi-utilisateurs, pas de droit root exclusif, le pare feu n'est pas integré au noyau... Tout ça on le sait, n'est pas integré volontairement histoire de permettre à certaines entreprises de faire leur business. Car les ingénieurs de microsoft ne sont pas plus bêtes que les autres, seulement ils doivent répondre au cahier des charges, notamment concernant la retro-compatibilité qui impose de réutiliser une base déjà bien buggée et ajouter du code. Cela dit c'est vrai, windows étant très utilisé, il est davantage sujet aux attaques. Je doute que Onecare puisse innover dans le domaine des antivirus, à moins que microsoft invente un taux de réparation de 100% et un filtrage pare-feu et spam supra intelligent. C'est tout à fait l'histoire de la piscine citée plus haut... Si la structure se rapprochait de celle de linux au moins sur le plan sécuritaire, les virus, s'ils ne sont pas moins nombreux, seront à coup sûr moins dévastateur, ce serait ça l'innovation. Et ça, même si pour l'avoir on devrait le payer 100? par an, ça vaudrait le coup. Et d'une certaine manière on le paie : 300? que coûte windows, un ordinateur dure combien de temps ? 3 ans avant d'être complètement démodé...

  • siger95
    siger95     

    il faudrait déjà qu'ils sécurisent windows et internet explorer avant de lancer un antivirus !

    de toute façon les gens préfèrent les gratuits, qui valent largement les payants !

  • trd
    trd     

    n'importe quoi! ça fait depuis les années 70 qu'on à plus ce problème de fragmentation (à moins d'utiliser windows bien sûr).

  • 100ans de tonneau
    100ans de tonneau     

    Oui mais bon ils pourront toujours dire que la connection internet n'est pas une obligation non plus or c'est de là que viennent les ennuis :pt1cable:

  • Choupmail
    Choupmail     

    Disons que si tu compares la commande shutdown à un virus alors on a pas fini... ça a rien avoir! Tu sais si tu fais joujou avec la console linux, tu peux aussi faire des conneries ! :heink:

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire