Passer au contenu

One Touch 995, le smartphone d’Alcatel bien équipé et à petit prix

Doté d’une interface 3D en surcouche d’Android, l’OT 995 bénéficie, pour environ 250 euros, d’un solide équipement et d’un design soigné.

On connaissait Alcatel pour ses téléphones d’entrée de gamme ou ses mobiles au design chic, tel le Glam en forme de poudrier. Au Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur a démontré qu’il pouvait aussi proposer des smartphones sous Android solidement équipés.

Sans atteindre la puissance de feu des modèles à processeur 2 ou 4 cœurs, le One Touch 995 s’appuie tout de même sur un processeur simple cœur Qualcomm cadencé à 1,4 GHz, couplé à 512 Mo de mémoire vive. De quoi assurer au mobile un fonctionnement fluide (découvrez notre vidéo dans la galerie ci-dessus).

Une interface 3D en surcouche de Gingerbread

L’OT995 est doté d’un large écran de 4,3 pouces et fonctionnera dans un premier temps sous Gingerbread, avant de migrer cet été vers Ice Cream Sandwich. En surcouche d’Android, l’utilisateur accède à un carrousel 3D, entièrement personnalisable, qui facilite l’accès aux principales fonctions au travers de Widgets animés.

La connectique est standard, incluant une prise Micro USB, une prise jack 3,5 mm, une prise microHDMI ainsi qu’un lecteur de microSD accessible sans avoir à retirer la batterie de 1 500 mAh. Une carte de 4 Go devrait être incluse en complément de la mémoire interne de 2 Go (dont 1 Go dédié au stockage).

Des fonctions multimédias complètes

Côté multimédia, l’OT995 embarque un objectif autofocus avec capteur 5 mégapixels et un flash. Il est possible de filmer et de lire des séquences vidéo jusqu’en HD 720p. Mais l’appareil ne devrait supporter que les formats les plus standards (type MP4). Compatible DLNA, il disposera également d’une radio FM et de nombreuses applications pratiques et ludiques. Le smartphone sera, enfin, proposé en plusieurs coloris et bénéficiera d’un dos soft touch (mat et velouté) ou glossy, selon les modèles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER