En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ondes électromagnétiques : les députés abandonnent le principe de précaution

Mis à jour le
Ondes électromagnétiques : les députés abandonnent le principe de précaution
 

Les députés ont adopté un texte en tentant de ne pas opposer risque sanitaire et innovation. Qualifié de compromis constructif, il abandonne le principe de précaution pour celui de sobriété.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • calypso20
    calypso20     

    Il est désormais possible de faire mesure le niveau d'exposition de son logement aux ondes électromagnétiques. c'est un service gratuit. Il suffit d'aller sur le site du gouvernement pour télécharger le document cerfa. c'est très facile.

  • Alexandra59000
    Alexandra59000     

    Le principe de précaution s'impose, car les ondes sont probablement cancérigènes (il y a davantage de cas de leucémies à leur proximité) et peuvent engendrer des maladies neuro-dégénératives et de l'électro-sensibilité.

    http://www.mesopinions.com/petition/sante/defense-riverains-ligne-haute-tension-pont/12167

  • thx51
    thx51     

    Vous-êtes vous posé la question au moins 5 secondes ? Et si les ondes des appareils ne sont pas nocives ?

    Juste, imaginez. Les physiciens vous diront qu'une onde non-ionisante et à faible intensité ne détruit pas les cellules. Les médecins pensent que les ondes ne sont pas nocives.

    Par contre ce qui est sûr, c'est que le stress tue des milliers de personnes par an, et que l'électro-sensibilité est un mythe.

    Voilà, réfléchissez.

  • Geek
    Geek     

    C'est toujours ce qui se passe lorsque l'on confond intérêt collectif et clientélisme. Quand l'état fait payer les licences 4G, impossible pour lui ensuite de légiférer contre les déploiement anarchique des antennes relais. Comme nous ne sommes pas tous égaux devant cette nuisance perçue que par les personnes électro sensibles (lesquelles sont perturbés par des acouphènes par exemple), nous faisons comme si aucun risque n'existait. Si le risque n'existait pas pourquoi diantre fournir avec tous les téléphones portables des kits mains libres ? Vous croyez que c'est pour ne pas avoir de prunes au volant ? Sérieusement nos politiques quand ils sont aux manettes ne défendent plus nos intérêts mais ceux des opérateurs ! Comme il faudra encore au moins une dizaine d'années pour reconnaitre les effets sur la santé des ondes, nous allons dans notre pays mettre la tête dans un sac. Est-ce pour mieux s'en protéger ? Mais c'est juste mon avis ;-)

  • KingKong75
    KingKong75     

    Si c'est la Fleur Pellerin qui le dit...
    Heureusement que le sort de l'humanité n'est pas entre ses mains, mais seulement celui des français..

  • clement25000
    clement25000     

    Ca me rapelle le coup de l'amiante:
    Mais non, il n'y a aucun danger, il ne faut pas hésiter à prendre tout ce qui est nouveau...on verra bien après...
    On a vu le résultat, plusieurs centaines de milliards à désamianter tous ce qui l'a été ! Sans parler des millions de français qui ont souffert et qui souffre encore de l'amiante...
    Bis repetitas ? L'avenir nous le dira...

Votre réponse
Postez un commentaire