Passer au contenu

On vous présente le très beau et très cher téléviseur OLED de Panasonic

Le nouveau téléviseur OLED de Panasonic, le 65EZ1000, est taillé à la fois pour les studios de mastering du 7è art et pour un grand public ultra exigeant. Voici PP Garcia dans une Interview choc du DG de Panasonic France (POWER 138) !

Après avoir passé le téléviseur Sony OLED Ultra HD (A1) sur le grill, nous nous sommes logiquement attaqués de plein fouet à cet autre cador japonais, à savoir Panasonic.

Le fabricant a fait un retour en force remarqué dans l’univers de l’OLED grand public à l’occasion du CES 2017 de Las Vegas (après une pré-annonce faite lors de l’IFA 2016).

Mais peut-on dire que Panasonic avait réellement quitté l’OLED ? Pas vraiment. Voire pas du tout, car l’entité continuait à commercialiser des modèles pour le secteur professionnel.

Un écran digne des écrans professionnels

Précisément, le téléviseur précisément nommé « OLED 65EZ1000 » dont nous parlons, en compagnie de Eric Novel – Directeur Général de Panasonic France – pourrait également être vendu dans le secteur professionnel tant il offre des performances dignes du “mastering’ qu’on pratique dans le cinéma et la publicité notamment.

Peaufiné par les ingénieurs japonais basés au Panasonic Hollywood Laboratory, le traitement vidéo de cet onéreux modèle n’a rien à envier aux moniteurs utilisés pour l’étalonnage des couleurs et de la luminance en laboratoire de mastering… Voilà qui nous a intrigués !

HDR, THX, Uspcale de qualité, compensation de mouvements ultra performante, dalles OLED 10 bits, travail de précision sur la couverture du volume colorimétrique DCI-P3 (norme cinéma numérique), section audio lourdement chargée… Le 65EZ1000 accumule les prouesses !

Le prix aussi est “professionnel” …

Seul point dommageable : les prix. Les nouveaux modèles des “grandes marques nippones” sont en effet proposés à des prix déprimants pour une grande majorité de personnes. En l’occurrence, pour le plus grand des modèles, à moins de ne pouvoir débourser la coquette somme de 7000 euros, il faudra passer son chemin…

Ultime consolation : vous pouvez déguster (gratuitement) ce numéro 138 de Power, qui se balade pour l’occasion entre Paris et la Chine !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction