En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

On se brouille l'écoute

On se brouille l'écoute
 

Le téléphone portable aura bientôt le même statut social que la cigarette. Pour téléphoner comme pour fumer, il faudra sortir. Et c'est tant mieux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Phil Marso
    Phil Marso     

    Quand j'ai lancé la Journée Mondiale sans téléphone portable le 6 février 2001, c'était pour faire un débat de réflexion sur cet outil de communication. Notamment pour éviter d'en arriver au même pratique que le tabac avec des endroits pour téléphoner et d'autres pas.

    4 ans plus tard, je m'aperçois que ce que je craignais est en marche. Il est logique que l'on mette des brouilleurs pour supprimer les sonneries dans les salles de spectacle (plus gênant que dans une salle de cinéma). Mais, il serait préférable de donner encore un accés au SMS. C'est plus discret à condition que l'utilisateur ne soit pas averti par une sonnerie infime, pour l'arrivé d'un SMS sur son portable.

    Phil Marso
    (Ecrivain et instigateur de la Journée Mondiale sans téléphone portable).

  • titi_
    titi_     

    Totalement d'accord avec l'article. De toutes façons, les gens qui respectent les autres auront arrété leur portable. Et les rustres n'auront que ce qu'ils méritent.

    Et au fait, les extincteurs à cigarettes, on les trouve où ?

Votre réponse
Postez un commentaire