Passer au contenu

On monte le panneau au garage

Déjà cinquante e-cabsAdieu, le vulgaire panneau publicitaire ! Une cinquantaine de taxis new-yorkais se coiffent déjà de panneaux électroniques interactifs connectés à Internet. D’ici à 2002,…

Déjà cinquante e-cabs

Adieu, le vulgaire panneau publicitaire ! Une cinquantaine de taxis new-yorkais se coiffent déjà de panneaux électroniques interactifs connectés à Internet. D’ici à 2002, la société de services AdaptMedia prévoit d’équiper environ 1 500 taxis aux Etats-Unis, dans de grandes villes comme Boston, San Francisco ou Washington.

Une idée pour sortir ce soir

Le message publicitaire change en fonction du quartier. Ici, dès que le taxi s’approche de la salle de spectacles du Madison Square Garden, le panneau affiche le programme du jour : un match de hockey, NY Rangers contre Ottawa !

Attention, fragile !

Les mécaniciens de la société de maintenance Taxitronic installent les nouveaux panneaux sur les toits des taxis. Il faut prévoir l’emplacement de quatre fixations et prendre garde à ménager la partie électronique.

Derniers tours de vis

Les techniciens terminent l’installation en moins de deux heures. Un tour de main à bien maîtriser, car plus d’un millier de véhicules devraient subir ce traitement en 2002.

Le câblage de l’alimentation

Un trou dans le toit va permettre de faire passer le câble électrique. Celui-ci se branche sur la batterie du taxi. Il alimente en énergie l’écran et toute l’informatique embarquée.

Le contrôle final

Une fois le système installé, quelques secondes ont suffi pour télécharger le texte du portail sportif ESPN. Avant de libérer le véhicule, Oren Haimov, responsable technique chez AdaptMedia, contrôle une dernière fois que tout fonctionne bien.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Didier Castelnau