Passer au contenu

On en reparlera

Sun plus rentable que prévuBonne surprise pour l’éditeur, qui rajoute 68 millions de dollars à son chiffre d’affaires pour son quatrième trimestre fiscal, clos en juin…

Sun plus rentable que prévu

Bonne surprise pour l’éditeur, qui rajoute 68 millions de dollars à son chiffre d’affaires pour son quatrième trimestre fiscal, clos en juin 2002. Une somme liée, entre autres, à une erreur de traitement interne et à une réduction des commissions sur les ventes. Bref, cette somme s’ajoute aux 3,4 milliards de dollars de CA réalisés par la compagnie pour ce trimestre. Pour son année fiscale 2002, close au mois de juin, Sun termine sur une hausse de 16 %, à 12,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

XP adopte Bluetooth

D’aucuns diront qu’il était temps. Microsoft diffuse enfin une mise à jour de son OS comprenant la gestion de Bluetooth en standard. Mais si vous êtes un particulier, il vous faudra patienter, puisque cette mise à jour ne sera diffusée qu’auprès des constructeurs d’équipements. Elle facilitera le travail des développeurs et offrira une meilleure compatibilité de Bluetooth avec l’OS de Microsoft.

Cisco crée un routeur pour réseaux en mouvement

Le Cisco 3200 Mobile Access est un routeur optimisé pour les réseaux en mouvement, à savoir les applications mobiles (voix, données et vidéo) conçues pour des moyens de transport comme les avions, bateaux… Il offre une connexion sécurisée (RPV et coupe-feu) en mode permanent et en temps réel. Il convient à tout type de connexion sans fil standard, le trafic IP restant indépendant du média de transmission sans fil.

APISoft donne dans le PGI

L’éditeur de solutions de gestion pour PME prend du galon, et lance un nouveau PGI baptisé XCS. Conçu pour fonctionner à partir de SGBD Oracle, il comporte en standard des fonctions de gestion commerciale, comptable, financière, de points de vente, de ressources humaines et d’e-business. L’éditeur propose un prix agressif pour se faire connaître. À partir de 1 100 e ht par utilisateur.

AMD occupe le terrain

Les Athlon XP 2400+ et 2600+ à peine annoncés, AMD envisage pour le mois prochain la livraison des Athlon XP 2700+ et 2800+. En plus d’un petit bon de la fréquence du processeur, celle du bus passe de 266 à 333 MHz, ce qui nécessitera la présence de jeux de composants compatibles tels que ceux de nVidia (nForce 2) ou de VIA (KT400).

Liberty Alliance entame le dialogue avec Passport

Le consortium Liberty Alliance annonce la prochaine compatibilité de sa solution d’identification en réseau fédéré avec les standards mis en oeuvre par la plate-forme Microsoft Passport. Cette interopérabilité devrait permettre de se connecter à des sites exploitant les deux produits. Les plates-formes se faisant face sont d’une part, Sun Interoperability Prototype, qui se fonde sur le serveur d’identification Network Identity Server 6.0, et d’autre part Microsoft Passport avec sa passerelle Trustridge.

Network Appliance marie SAN et NAS

Network Appliance met fin au débat NAS-SAN, en commercialisant un boîtier tout-en-un encore unique sur le marché. Baptisé FAS900 et doté d’un système d’exploitation maison, il prend en charge le stockage en réseau aussi bien en mode NAS, qu’en mode SAN. Les périphériques du FAS900, qui peuvent opérer en NAS ou en SAN, sont gérés de manière centralisée par la version 2.1 du logiciel DataFabric Manager.

Western Telecom n’est plus en redressement judiciaire

Le tribunal de commerce de Paris a accepté le plan de remboursement de la dette proposé par l’opérateur français Western Telecom, qui a été mis en redressement judiciaire en mars 2001. 25 % de sa dette, qui est évaluée entre 9,7 et 13,5 millions d’euros, devraient être épongés d’ici à fin 2004, le remboursement total étant prévu pour 2011. L’opérateur s’estime aujourd’hui tiré daffaire.

Un modèle Itanium 2 chez IBM en 2003

IBM planche actuellement sur une version de son serveur x440 dotée de quatre processeurs Itanium 2 et du jeu de composants EXA. Le modèle devrait être disponible fin 2002, début 2003. IBM envisage de proposer un x440 avec seize Itanium 2 au deuxième semestre 2003. Le constructeur travaille également sur une autre version du x440 qui intégrerait douze ou seize processeurs Xeon MP.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


la rédaction