En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

On a testé quatre téléviseurs connectés à Internet

Mis à jour le
On a testé quatre téléviseurs connectés à Internet
 

Internet et les télés ne font plus qu'un. Mais quel est le vrai bénéfice ? Est-ce plus un gadget qu'une fonction incontournable ? Pour le savoir, nous avons testé l'Internet dans la télé. Verdict.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • sonyman
    sonyman     

    Et Bravia, vous connaissez ? je suis étonné que l'article ne parle pas des nombues possibilité qu'offres la télé SONY !!! D'après l'article, SONY ne propose rien !!????? J'ai une SONY KDL 37 pouces connecté...

  • Fonzy75
    Fonzy75     

    Je suis très heureux d'apprendre qu'il existe des ports ethernet sur les nouvelles TV HD, mais à part la l'affichage en transparence, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus , que e ne ferais pas déjà. En utilisant la TV comme moniteur PC. Branché en VGA et maintenant en HDMI à votre TV, vous profiterez tout de suite et en permanence l'image HD et un son 5.1..voir plus si vous avez une bonne HIFI. Vous pouvez faire tout ce que vous faîtes sur votre moniteur, sans exception. De plus grâce à l'option PIP vous pouvez attribuer une partie de l'écran à votre PC (pas uniquement Internet) et l'autre partie de l'écran u mode TV que vous avez choisi. Où est le soucis, y a t il une restriction ? Non, je ne vois pas, décidément quelque chose m'échappe!

    PS : Un gros merci aux constructeurs pour qu'ils améliorent la gestion image dans image un peu pauvre aujourd'hui, indispensable pour l'avenir, à mon avis.

  • lumafe
    lumafe     

    Je viens d'acheter un "SONY KDL-37W5500" avec les widgets ... Depuis que j'ai "orange.fr" et la "LiveBox", j'ai eu 2 longues pannes de connexion sans aucun internet. Depuis, je joue la prudence : internet + téléphone gratuit par la "LiveBox" mais Télévision ... EN DEHORS de cet équipement capricieux; un téléviseur branché "à l'ancienne" ! J'ai un disque dur multimedia que je peux brancher sur le "Sony". Ces widgets m'indiffèrent. D'autant que : 1/ à l'achat et à l'installation (FNAC.): aucun conseil, aucune aide + manuel Sony : pas un mot d'explication !

  • alfredo garcia
    alfredo garcia     

    Non, tout le monde n'a pas une box et toutes les box ne sont pas d'un usage simple.
    Un firmware hasardeux et hop fini :(
    Vous auriez lu les tests au complet, vous auriez vu qu'au moins une tv a un prix raisonnable et des fonctions intéressantes.

    Les Tv vont encore évolué et c'est bien pour le consommateur

    75% des internautes n'ont pas votre box, il y a bien une raison.

    Votre post n'est qu'une page de pub c'est consternant associé à divers omissions

  • FreenauteConvaincu
    FreenauteConvaincu     

    Sachant que la plupart des gens connectés à internet ont une "box" permettant de recevoir la TV via internet, il existe déjà depuis longtemps des solutions utilisant ce même canal pour afficher tout ce qu'on veut venant d'un PC.

    Je prends pour exemple HomePlayer (il y en a bien d'autres), permettant aux abonnés Free de piloter via leur téléviseur (et leur ordinateur) :
    - l'affichage de tout type de vidéos, de photos
    - les fichiers audios
    - les radios internet
    - les videos venant d'internet
    - les sites webs quels qu'ils soient
    - les flux RSS
    - etc, etc
    Ceci est bien plus souple (quasi équivalent à ce qu'on fait sur son PC), et avec un coût zéro :
    - programme OpenSource (gratuit)
    - on a déjà la TV, et la box

    Bref pourquoi investir dans ces TV bien trop chères en regard de leurs peu de possibilités?

    Enfin, si comme moi vous voulez faire ça sur toutes les TV de la maison, reliez votre Box non pas à une TV unique mais à un boitier réinjectant le flux vidéo dans votre câble antenne. Toutes les TV reçoivent alors une chaîne supplémentaire (celle de la box), et vous vous pouvez en profiter partout dans la maison :-)

Votre réponse
Postez un commentaire