En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

On a essayé Mango, la prochaine version de Windows Phone 7

On a essayé Mango, la prochaine version de Windows Phone 7
 

Le nouvel OS mobile de Microsoft débarquera à l'automne sur tous les terminaux compatibles, mais il est déjà à disposition des développeurs. Nous avons pu jouer avec. Découvrez l'essentiel des nouvelles fonctions en vidéo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • raphff
    raphff     

    loool avant de donner des leçons d'orthographe faut prendre des cours

  • Rajaaar
    Rajaaar     

    Donc, si j'ai bien compris, comme MS impose tous ses logiciels (il lance des applications, en faisant croire ça n'en est pas car elles sont prélancées) et ça t'oblige à te connecter à tout un tas de daube comme Windows Live Messenger... Intéressant pour les fournisseurss d'applications tierces, si ce n'est pas (terme qui semble soudainement péjoratif) un lanceur d'applications.

  • Onox
    Onox     

    @smover et @darth21

    +1000 xD

  • darth21
    darth21     

    Ce qui fait l'intérêt de WP7, c'est l'intégration de pas mal de fonctionnalités dans l'OS même qui font qu'il n'y a pas besoin de passer par dix applications différentes... Sur ce point, l'iPhone comme Android sont dépassés.

    Si tu considères l'OS comme un simple lanceur d'applications, effectivement iOS ou Android sont adaptés, si tu veux un système où tu accèdes très simplement et rapidement à tes données, alors WP7 l'emporte haut la main.

  • dada051
    dada051     

    Les sonneries ne sont pas personnalisable sur Nodo. Le seul moyen est de débloquer son tél (mode développeur) et de les installer via un logiciel tiers sur desktop.

  • smover
    smover     

    Nokia est justement passé à Windows Phone parce qu'ils n'arrivaient pas développer suffisament vite et bien (bug, ergonomie, communauté de développeurs...) leur propre OS (Symbian, Meego). De fait Windows Phone Mango sera similaire d'un téléphone à l'autre quel que soit le constructeur.

    Par contre vu comme Nokia assure au niveau hardware (les meilleurs appareils photos du marché, finition et résistance des téléphone...) on va avoir un super soft pour du matériel de folie :) Sans compter que Nokia devrait fournir Nokia Maps, gratuitement, et il est pour moi clairement au niveau de Tom Tom (Google Navigation est vraiment faiblard à coté).

    Windows Phone Mango a beaucoup de nouveautés qui n'existent dans aucuns OS, comme la messagerie SMS/MMS/Facebook/Windows Live Messenger unifiée qui va juste être une tuerie. L'intégration de Twitter et LinkedIn en plus de facebook va éviter de perdre du temps à utiliser des applications, même chose avec des fonction pratiques comme la reconnaissance des morceaux intégré dans la recherche - ça évitera de chercher Shazaam, puis d'attendre qu'il démarre, et ...que la chanson qu'on entendait soit déjà terminée avant d'avoir pu faire quoi que ce soit comme ça arrive de temps en temps.

    Le partenariat entre Bing et les Pages Jaunes sera particulièrement intéressant, puisqu'on aura la meilleure base de données disponible pour la France dans Bing, et donc utilisable ultra rapidement là encore sans devoir passer par une application...

    La liste est longue, je ne vais pas la faire entièrement mais si le matériel suit (et il va suivre) Android et l'iPhone vont enfin avoir un concurrent... qui est en avance sur eux sur bien des points. Parce que face à la simplicité restrictive de iOS qui ne sert qu'à lancer des applis, et au bordel des interfaces Android (avec 25 bureaux et des menus de partout), l'interface de Windows Phone avec ses Tiles et ses Hubs est vraiment d'une intelligence bienvenue, et un plaisir à utiliser !

  • j.bugg
    j.bugg     

    J'ai un HD2/HD7, et j'ai installé ma propre sonnerie....
    Je crois que je me synchronise aussi, déja, avec SkyDrive,
    Votre test est interressant, mais semble comporter quelques lacunes.

  • remicn
    remicn     

    quand je vois les écrans, le rouge poua c'est franchement laid. pour le reste rien de bien nouveau, et puis ce qui fait vraiment la différence sur ce genre de téléphone ce sont les applications, sur ce point l' iphone à trois ans d'avance. Le principal constructeur qui va l'utiliser sera Nokia, pour en avoir eu plusieurs par le passé, et avoir eu des soucis de bug hardware et logiciel, je ne suis pas prét à retenter l'expérience et je pense ne pas être le seul dans ce cas vu les réactions des gens sur les forums. Bref la partie n'est pas gagné pour microsoft et c'est peut être ce qu'il y a de mieux pour l'utilisateur.

  • Perfoura
    Perfoura     

    Rien de bien intéressant, innovant ou créatif...
    On court derrière iOS et Android sans les rattrapper...

  • jerem84500
    jerem84500     

    Oui j'ai inversé le 2 et le 3 désolé. Mais sinon cette version de windows phone sort en automne si j'ai bien compris donc théoriquement à pu près en même temps que ice cream sandwish. Mais bon on peut pas comparer car il existe pas de version test de cette version. Après en ce qui concerne le test du navigateur, ça dépend peut être aussi de la configuration du smartphone (je peux me tromper bien sur)

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire