Passer au contenu

On a essayé le premier autoradio Android connecté

Chez Parrot, on aime bien la high-tech un peu décalée : après l’objet volant AR Drone, voici l’autoradio Android. Chez 01net aussi, on aime bien la high-tech décalée. Alors on a essayé l’Asteroid.

On se souvient de Parrot et de son étrange objet volant, l’AR.Drone, qui se pilote avec un iPhone (désormais aussi avec des mobiles Android et Nokia). La société se distingue de nouveau : cette fois, elle propose un autoradio fonctionnant avec le système d’exploitation Android, comme les smartphones. On retrouve des usages qui jusqu’ici étaient plutôt du domaine de l’informatique, mobile ou pas : Google Maps, la recherche vocale, la localisation, etc. La force de l’Asteroid – c’est le nom de cet autoradio – réside dans son accès à des services en ligne. Pour en bénéficier, il faut disposer d’une connexion 3G.

Un emplacement pour une clé USB munie de sa carte SIM est prévu, mais le constructeur ne fournit rien. Il faudra acheter l’accessoire et y glisser une puce pour accéder aux données. L’appareil possède quatre ports USB à l’arrière : pour la clé 3G, pour l’antenne satellite, pour l’iPhone/iPod et pour une prise USB femelle, qui pourra servir à brancher une clé USB. L’Asteroid est vendu 300 euros. L’installation de ce type d’autoradio n’est pas plus compliquée que celle d’un autre modèle haut de gamme : 1 heure et 30 minutes suffit.

En savoir plus sur le Parrot AR.Drone

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira et Bérengère Lepesqueur