En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

On a essayé le Kapten de Kapsys, le premier GPS sans écran

On a essayé le Kapten de Kapsys, le premier GPS sans écran
 

Ce GPS dédié aux citadins voyageurs est destiné à vous guider à vélo, à pied, dans les transports en commun et lors de vos voyages dans les grandes capitales. Découverte en images.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Wilxl
    Wilxl     

    Franchement, me voila en possession du fameux GPS kapten, alors à moins d'être tombé sur un super mauvais exemplaire, ben moi je dis le Kapten casse pas des barres A savoir:

    D'abord, un max de temps de charge, pour un very minimum de restitution sur le terrain.

    Ensuite grosse crise qd le Kapten clignote dans tous les sens et impossible d'utiliser une touche, t'arrive m^m plus à l'éteindre!!! Si tu vx t'en sortir alors ré initialisation obligatoire. grrrrr

    De plus si tu as le malheur que la belle voix ne reconnait une du 1r coup le nom d'une rue alors... Plus que galère pour t'en sortir, fo tout recommencer.
    Je suis infirmier Médiateur et coordonnateur en soins en scooter parcourant toute la ville de lyon. Ben a ce moment là fo pas être d'urgence double GRRRRR
    Mais encore qd le Kapten veux bien en mode gps trouver la bonne onde satelis, tu peux parfois attendre des minutes entières et éteindre et rallumer plusieurs fois l'appareil avec en fin de course impossible de connexion au GPS. Attention surtout lorsque qu'il fait pas beau temps.

    Pour finir la radio j'ai testé m^m en milieu calme , ben la belle voix me donne toutes les ondes radio sauf celle que je cherche.

    Pas franchement convaincu de la performance mais 130 Euros en travers de la gorge Heureusement je sais me la soigner La GORGE.

  • AdesRun
    AdesRun     

    Bonjour !
    J'ai cru faire le même constat...mais il fonctionne super bien en fait.
    Le GPS ne s'initialise pas en Intérieur (normal) et en extérieur, même Bruyant, il reconnait très bien les mots-clé.

    J'avoue avoir failli être déçu lors de la prise en main "intérieure" mais passé quelques minutes, j'ai vu le Potentiel énorme !
    perso : J'adooore !

  • kapnico
    kapnico     

    J'ai pu tester le kapten depuis 8 jours, et c'est assez bluffant ! Au début il faut bien prendre le temps de l'apprivoiser, puis on prend plaisir à demander "où suis-je ?", "vitesse actuelle", ou à dicter la station de radio que l'on veut écouter... Le bémol : en voiture, l'achat de la petite enceinte en option s'avère indispensable car ce n'est pas pratique de conduire avec des écouteurs. Mais en vélo ou à pied, génial ! Et le site internet est très fun. Le prix peut faire hésiter, mais je conseille l'achat.

  • juliette71
    juliette71     

    oui c'est vrai qu'il existe déjà d'autres appareils mais ils sont beaucoup, beaucoup plus chers !

  • bruno125
    bruno125     

    Peut être qu'il suffisait de le retourner au service consommateurs, pour qu'ils voient le souci et te règlent ca...

    Je suis passé à autre chose depuis, mais je me souviens qu'avec mon Tom-Tom (première génération), j'avais eu pas mal de soucis aussi, et on m'avait vite et bien dépanné.

    En tous cas je suis d'accord, donnes lui une chance au jeune Kapten! Quant à moi, je crois que je vais le mettre sur ma liste de Noël?

  • booyakashhaa
    booyakashhaa     

    Essayé pendant une heure dans une piece sans bruit.Il ne reconnait rien, ni les noms de rue, ni les radios, ni les noms du repertoire du telephone.la reconnaissance vocale ne marche simplement pas,il comprend tout de travers.
    Je l'ai mis a jour rebooté et reinitialise plusieurs fois mais rien a faire.il n'a pas non plus trouve sa propre position GPS meme apres une heure de recherche.
    En bref un tres bon concept, mais mis sur le marché beaucoup trop tot.Je l'ai rendu au magasin et attends le prochain modele voir si j'ai plus de chance

  • LuDel
    LuDel     

    Allez jeter un oeil sur le site de la campagne de lancement, ça vaut le détour: www.kapten.biz

    Je sais pas si ce produit va trouver sa place dans l'univers des "devices" mais en tout cas, ça fait plaisir de voire enfin un peu de neuf dans le GPS (et une marque 100% Française en plus !)

  • Elrodien
    Elrodien     

    ok georges69, mais nulle part il est écrit "attention grosse nouveauté" c'est juste un nouveau modèle dans la logue liste de ceux existant déjà, rien de plus.

  • mariemariev
    mariemariev     

    Enfin un gps pas que pour les voitures, et pas que pour les piétons. Au moins, on peut s'en servir partout !
    Et la fonctionnalité Guide du routard parait très intéressante.

  • georges69
    georges69     

    Bonjour,
    Ce petit appareil semble très bien, mais c'est oublier un peu vite le GPS pour aveugles Blind Navigator qui existe pour les aveugles depuis 5 ans, et qui fait encore bien plus puisqu'il comporte une fonction Petit-Poucet pour retrouver son chemin en pleine nature hors des routes.
    Je suis non-voyant et cet appareil m'a changé la vie depuis que je l'ai (3 ans).

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire