En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

On a essayé App Inventor, la programmation Android pour les nuls

On a essayé App Inventor, la programmation Android pour les nuls
 

Nous avons pu tester Android App Inventor. Le logiciel de développement graphique de Google est censé faciliter la programmation pour Android. Verdict.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • patatos
    patatos     

    Les générateurs de code on sait ce que ca donne. Ca en met plein la vue 5 mn aux béotiens qui s'imaginent savoir programmer, mais c'est de la daube en branche.

  • patatos
    patatos     

    Les générateurs de code on sait ce que ca donne. Ca en met plein la vue 5 mn aux béotiens qui s'imaginent savoir programmer, mais c'est de la daube en branche.

  • berlioz77
    berlioz77     

    Perso je me dis qu’on va voir comme sur PC avec WinDev des petits logiciels qui vont répondre à des problèmes spécifiques de quelque client et après quelque temps des logiciels qui vont devenir de gros usine à gaz car les couches graphiques et librairie ne seront pas optimisé pour l’application. J’ai besoin d’une fonction… je colle la classe en entier… trop dure de refaire une petite classe juste pour cette fonction…
    Par contre heureusement que tout n’a pas été déjà inventé ^^

  • GraphCode
    GraphCode     

    J'ai pu notre les guillements autour du mot "code". Le code n'a pas forcement à être textuel (même si c'est le cas pour 95% des languages de programmation). Même si la syntaxe est graphique, c'est bel et bien du code (sans guillemet)!! Un des meilleurs exemples de codage graphique est LabVIEW (qui n'a rien d'un langage de programmation simplifié soit dit en passant).

  • GreenHornet
    GreenHornet     

    Entièrement d'accord avec tyranausor, c'est ainsi qu'au début de la démocratisation du net, des hébergeurs comme Chez.com ont permis de lancer des personnes sans aucune idée du net dans le grand bain et les plus inventifs sont ainsi passés de site statique à des sites dynamiques qui font partis depuis des références du net ...

  • tyranausor
    tyranausor     

    Bien qu'App Inventor est une incitation pour certains à créer des applications pour le store de Google, cela sert aussi bien à recréer sois-même une application existante à son gout! Par exemple, un bouton ou une fonction dans l'application ne vous plaît pas? Recréer l'appli comme bon vous semble!

    De plus, si cela peut initier certains à la programmation, ce n'est pas inutile!

  • tsointsoin
    tsointsoin     

    T'est du genre à réinventer la roue à chaque avancée toi.
    Ici on ne parle pas de concevoir un jeu ou une démo 3D bien que ça soit envisageable dans le futur (voir la faq : http://appinventor.googlelabs.com/learn/userfaq.html ) mais d'applis inventives et utiles (ou non) usant des fonctionnalités de base du téléphone. En aucun cas cela ne va prendre le dessus sur les logiciels trouvables sur l'app store de l'android. Je trouve l'idée et la démarche superbe et j'ai hâte de voir les ajouts futurs.

    Ca serais pas mal que ça évolue en ça : http://91.202.41.234/werkkzeug1

  • Frobi
    Frobi     

    N'oublie pas que toute les applications ne sont pas pour la distrib, les gens peuvent créé des applications personnel juste pour eux. Alors ta soit disant polution du store et la guerre des chiffres .... *-)
    C'est dans ta tête tout ca mon ami !

  • tes limites ne son tpas celles des
    tes limites ne son tpas celles des     

    de toutes évidence tu n'es pas un créatif.. ton imagination arrive très vite a ses limites, mais ce n'est pas pour autant la peine d'affirmer que tout a été créé c'est totalement ridicule comme reflexion

  • HIPee
    HIPee     

    Intérêt pour Google de l'App Inventor: faire grossir le nombre d'apps dispo sur son store dans sa petite guéguerre des chiffres totalement inutile avec Apple.

    Intérêt pour le consommateur de l'App Inventor: négatif, le store est déjà bien bordellique et risque de le devenir encore plus en voyant fleurir de nouvelles apps inutiles, non inventives et codées avec les pieds (en fait même pas codées du tout).

    Il n'y a pas de mystère, pour avoir une bonne application qui propose quelque chose qui n'existe pas déjà il faut mettre les mains dans le camboui: créer de nouveaux moteurs graphiques et physiques pour les jeux, créer de nouveaux algorithmes pour les apps, etc. Les applications de bases ont déjà toutes été créées, elles sont même dispo en plusieurs exemplaires.

Votre réponse
Postez un commentaire