En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

OmniTouch transforme n'importe quelle surface en écran tactile

OmniTouch transforme n'importe quelle surface en écran tactile
 

[EN BREF] Et si demain tout devenait écran ? Voilà l'idée qu'à eue Chris Harrison, en thèse à l'université de Carnegie Mellon et chez Microsoft Research?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • alphomega4
    alphomega4     

    Et oui, encore mieux que les tablettes et plus facile à gérer qu'une tour de PC.

  • lucie007
    lucie007     

    Pratique le videoproj sur l'épaule...[img]http://toggle.me/emoticons/images/16.gif[/img][img]http://toggle.me/emoticons/images/17.gif[/img][img]http://toggle.me/emoticons/images/18.gif[/img]

  • CK2011
    CK2011     

    Ouai ca existait, mais ce système utilisait des marqueurs de couleurs sur les doigts et de plus tu étais limité par le nombre de marqueurs dont tu disposais. Alors que ce projet là s'affranchit de tout ca.

    ++

  • Phildenages
    Phildenages     

    à profiniut, je ne sais pas si vous enseignez à des étudiants, mais plus d'une dizaine de fautes en si peu de lignes laisse vraiment rêveur!

  • hgj9518a32
    hgj9518a32     

    http://www.fubiz.net/2010/02/01/sixthsense-interface/ Plus d'un an que ce système existe mais bon c'est bien quand même que d'autre personne s'y intéresse

  • penseur015
    penseur015     

    Cette invention parait extra-ordinaire dans le principe. Je ne pensais que aujourd'hui on pouvait faire cela.
    Bravo

    Cependant, je pense que dans l'état cette invention ne sert strictement à rien. Son principe réside en 2 points :

    -1- Savoir projeter une image puissante pour que l'on puisse la voir en plein jour, quelques soit l'endroit ou l'on se trouve. Et cela demandera toujours un projecteur video puissant donc encombrant et gros consommateur d'énergie.
    Donc totalement inutile sous cette forme ! ! ! Désolé

    -2- un capteur qui analyse la position et les mouvements de la main pour faire des choix comme avec une souris mais directement avec les doigts sur une surface quelconque. Cela est la partie de l'invention qui aura je pense un grand avenir car il ne faudra pas une grosse source d'énergie et un matériel très encombrant pour le faire ! !

  • profiniut
    profiniut     

    Énorme comme certains ne peuvent pas s empêcher de toujours critiquer...toi tu poste pour dire le bien que tu pense du produit, et au passage hop, tu dénigres les étudiants, et le travail qu ils réalisent... Sache cher critiqueur que bon nombre d innovation et revolution informatique ont pôur origine des étudiants...et oui souvent boutonneux vu leur age... pense a bill, steeve, et bien d autres ! je suis sur que ton commentaire fera plaisir a mes étudiants !!!

  • j'adore.............
    j'adore.............     

    je m'attendais à voir encore un truc nul d'un étudiant boutonneux, hé bien non, c'est vraiment très fort et très prometteur

Votre réponse
Postez un commentaire