Passer au contenu

Olivier Roussat, Bouygues Télécom : « il y a toujours quatre opérateurs en France »

De la mutualisation de son réseau avec SFR aux rumeurs de cession, Olivier Roussat fait le point sur les événements qui ont agité Bouygues Telecom récemment.

Non, Bouygues ne fusionne pas avec SFR. Invité sur le plateau de Good Morning Business, le Président Directeur Général de Bouygues Telecom Olivier Roussat a tenu à réaffirmer l’indépendance de l’opérateur. « Il y a toujours quatre opérateurs en France aujourd’hui. » a-t-il déclaré au micro de Stéphane Soumier. « La mutualisation de notre réseau n’a rien à voir avec une fusion avec SFR. Ce n’est pas une question qui se pose à ce stade », a-t-il ajouté.

Pas de fusion en vue avec SFR

Bouygues Telecom a rendu public ce 31 janvier un accord avec SFR pour déployer un réseau partagé sur un territoire couvrant 57% de la population, excepté les agglomérations de plus de 200 000 habitants. « Cela va permettre d’avoir davantage de concurrence dans toutes les zones où il n’y avait jusqu’à maintenant que deux opérateurs. Les clients auront désormais le choix entre Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom », s’est félicité Olivier Roussat.

Concernant les rumeurs d’une cession de Bouygues Telecom, il a en revanche botté en touche. « Ce n’est pas moi qu’il faut interroger à ce sujet mais le principal actionnaire ». Comprenez, Martin Bouygues. Selon BFM Business, Bouygues Telecom aurait en effet été cité comme cible potentielle par le Directeur Général d’Altice, la maison-mère de Numericable. Et des analystes d’Oddo affirmeraient que l’opérateur aurait 40% de chances de se faire racheter par Free….

 Voir la vidéo de BFM Business

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay