En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Olivier Mathiot (PriceMinister) : ' Nous devons proposer d'autres produits aux internautes comme le fait un hypermarché '

Après les produits culturels, informatiques et les voyages, PriceMinister se lance dans l'électroménager. Olivier Mathiot, cofondateur et directeur de la communication du site, explique pourquoi PriceMinister doit devenir un site d'e-commerce généraliste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • iroise
    iroise     

    je vends des trucs sur priceminister. il n'y a pas d'arnaque sur les frais de port.
    Quand on met en vente un produit les frais de ports sont fixes . ainsi si je vends une game boy je touche 8 euros de frais de port alors que ça ne me coûte que 2.65 euros de l'envoyer. mais au lieu de la mettre à 15 euros je ne la met qu'à 10 euros.
    ce qu'il faut voir c'es le coût total . comment voulez vous calculez un tarif pour tous les produits?
    Souvent on est perdant vu que quand je vend une carte mére ça me coûte 5.1 euros de frais de port et je ne touche que 2.2 euros.

  • juilke
    juilke     

    Peut etre pour celui qui vit dans l'aveyron à 40 kms de Rodez en pleine Brousse qui n'a pas de bagnole et veut pas se deplacer .....Je lui conseillerais le cata de la redoute ,ou des 3 suisses .Savoir Qu'Amazon pratique la gratuite du transport ,bof.....

  • noel_
    noel_     

    Vous n'avez qu'à poser la question à Price Minister et prier pour avoir une reponse.En attendant,vous pouvez interroger la DGCCRF ou une asso de conso .Il est possible que la DGCCRF ait un dossier en attente à ce sujet.

  • Jac_
    Jac_     

    la methode est connue :on propose des prix d'appel et on se recupere sur les frais de port.Je vais faire un tour sur price et je reviens avec les couts reels.
    quant a l'elecromenager,le shema est simple.Le grossiste se charge de l'expedition par transporteur et Price t'indique les frais de port.Sachant que le grossiste a des tarifs"etudiés" aupres de son transporteur ,tu vas payer un max sans savoir combien cela va reellement couter car là les tarifs sont libres.Opacité totale.Mais tu auras interet à comparer le prix global,avec transport par rapport à une offre quasi similaire dans ta region aupres d'un grossiste qui livre .Quid de l'installation,quid de la garantie?c'est pas Darty.A la premiere panne ,qui supporte la garantie ,les frais de port de retour chez le vendeur?

  • gruitre
    gruitre     

    ce qui est pour le moins curieux,c'est que c'est toi qui fait le boulot et PM qui se verse une prime .On critique les entreprises qui font bosser des mineurs mais là c'est le pompon.Meme ebay qui coté prelevement est doué ne fait pas ça.Y a t'il un juriste dans la salle ?

  • Yogi_
    Yogi_     

    Non je ne suis pas fonctionnaire... dommage que personne n'ait la réponse à ma question.

    Yogi

  • gjuliano
    gjuliano     

    Tu veux dire que c'est ton entreprise qui paie tes envois privés.J'espere que tu n'es pas fonctionnaire?

  • Yogi_
    Yogi_     

    Combien cela m'a coûté réellement n'est pas la question : il se trouve que PriceMinister ne reverse pas l'intégralité des frais de port aux vendeurs, je ne sais pas pourquoi, peut-être y a-t-il une explication valable, par ex. des questions d'assurance ? Je n'en sais rien, je me pose simplement la question.

    Et pour répondre à la tienne, cela ne m'a rien coûté car je l'ai posté du bureau, sinon à quoi bon aller à la Poste pour gagner 50 centimes (c'est le prix que j'ai vendu le bouquin) ? Je ne sais pas combien j'aurais payé mais c'est quand même un gros livre ; par ailleurs il faut également prendre en compte l'emballage (enveloppes à bulles) et surtout le temps perdu ;-)

    Yogi

  • Sandra_
    Sandra_     

    A tester ça vaut le coup !!!

    Je laisse la surprise aussi bien en étant vendeur, qu'en étant acheteur !!!!

    ;-)

  • non_
    non_     

    ...priceminister n'est pas tout seul, il y a aussi 2xmoinscher.com et j'utilise les deux

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire