Passer au contenu

Oh les frippons : GOG.com n’était pas mort, c’était une farce

La plateforme polonaise de vente de vieux jeux dématérialisés a reconnu avoir entretenu le buzz pour promouvoir sa nouvelle version. Volontairement, et avec un certain succès…

De Gog.com à Gag.com, il n’y avait donc qu’une lettre. En début de semaine, nous vous annoncions la fermeture abrupte d’un des sites les plus appréciés de la communauté de joueurs PC, la plateforme Good Old Games.com. Tous les vieux jeux reprogrammés pour tourner sur nos machines actuelles et vendues à moins de 10 €, c’est là qu’on les trouvait. Et c’est également là qu’on les retrouvera !

Le message d’adieu en page d’accueil du site était un fake, les concepteurs de Gog.com préparaient en fait une nouvelle version, et ont fait passer la coupure de maintenance pour une cessation d’activité. Ils s’en excusent ici. “Nous savons que notre petit jeu, fermer le site, a rendu certains d’entre vous furieux. Encore une fois nous souhaitons nous excuser auprès de tous ceux qui se sont sentis trompés par cette fermeture, sans avertissement ni possibilité d’accéder à leurs jeux.

Le nouveau Good Old Games
Le nouveau Good Old Games – Le nouveau Good Old Games

Les responsables du site enchaînent avec l’annonce des nouveautés de cette nouvelle formule, l’arrivée du prestigieux Baldur’s Gate dans leur catalogue, et l’intégration des GOGmixes, des listes de jeux à thèmes conçues par les internautes

Non sans humour, les co-fondateurs s’excusent également de leur “coup” dans une vidéo de pénitence publique, déguisés en moine : “Nous nous rappelons qu’avant, quand l’industrie du jeu vidéo était jeune, elle était folle et pleine d’idées. Oui nous avons péché, nous avons joué à un petit jeu avec nos chers utilisateurs, mais c’était entièrement pour les divertir“. Nous, on a quand même bien envie de leur pardonner.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau