En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Offrez à votre micro une seconde jeunesse
 

En cette période de fêtes, la rédaction revient sur les meilleurs dossiers et vous propose de retrouver ici tout ce qu'il vous faut pour booster un PC vieillissant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Crétain
    Crétain     

    Trés bonne remarque !!! Il faut aussi savoir que chaques OS gère un nombre limité en capacité.

  • Crétain
    Crétain     

    Le fait de changer la vitesse de rotation d'un DD augmente la température à l'intérieur de la coque des ordinateurs portables. Alors à faire seulement si votre portable ne chauffe pas, sinon c'est la surchauffe assurée...

  • Syoyo200x
    Syoyo200x     

    Coucou,

    Oki c'est bien on voit la mémoire qu'on n'a et combien on peut en avoir, mais imaginons qu'il y en ai que deux places maximums et qu'il faut changer les deux ?

    Comment savoir qu'elle capacité maximal support la carte mère ?

    Je pense que cela est important comme détail.

  • Soiscool1
    Soiscool1     

    Il faut peut-être également penser au changement du disque dur qui, pour une vitesse de rotation donnée, peut s'avérer plus rapide en augmentant sa capacité (donc la densité d'information contenue par plateau) sans parler de la taille de stockage gagnée, bien sûr.
    C'est d'autant plus vrai pour les vieux portables, qui proposaient un souffreteux DD à 4200 tpm, bien trop faible pour offrir des accès disque satisfaisants en lecture / écriture.
    J'ai, pour l'exemple, opté pour une barette de ram de 256 Mo et un disque dur de 80 Go 5400 tpm (d'origine : 128 Mo et 20 Go 4200 tpm) sur un antique Dell LS500 et ses performances ont fait un vrai bond en avant, sans pour autant le transformer en bête de course, évidemment. ;-)
    Mais quoi qu'il en soit, l'évolutivité d'un ordinateur de bureau sera incomparablement meilleure que celle d'un portable. Et surtout, beaucoup moins onéreuse.

Votre réponse
Postez un commentaire