En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Offre légale : la mission Zelnik veut taxer la publicité en ligne

Mis à jour le
Offre légale : la mission Zelnik veut taxer la publicité en ligne
 

La mission Création et Internet a rendu son rapport mercredi 6 janvier. Au programme : taxation des revenus publicitaires en ligne, musique à prix réduit pour les jeunes et soutien au livre numérique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • The Calculator
    The Calculator     

    Il faut payer les œuvres Françaises. En France quoi que tu achète comme film ou CD tu va payer les marges des majors/studios US plus les marges des majors/studios Français qui détiennent les droits. Plus comme la France à des quotas (40%) mais largement déficitaire il faut combler le déficit entre redevances et sur-marger les produits Américain plus populaire.

  • j'attend une reponse
    j'attend une reponse     

    Pourquoi les CD, DVD et cinémas sont ils 5 fois plus chers en France que partout ailleurs dans le monde ? Pour que les majors s'en fouttent plein les fouilles

  • Bulldo02
    Bulldo02     

    Encore un PDG qui fait des rapports et moi alors j'ai le droit ??

  • OrangeOrange
    OrangeOrange     

    C'est la question du sondage posté sur Pnyx.com

    La question est clairement NON, si l'on en croit la presse anglo-saxonne, qui se marre, considérant que Paris est un nain face au géant de Mountain View (145 Milliards de dollars de capitalisation boursière), que vouloir faire payer à Google le déclin de l'influence culturelle française est un peu gonflé et que de toutes façons, c'est techniquement irréaliste.

    Mais, à bien y regarder, la tentative de N Sarkozy d'étendre ce projet à l'échelle de l'Union Européenne, en introduisant des questions d'enquête pour position dominante, pourrait représenter une véritable menace pour Google et l'on serait alors tenté de répondre OUI, quand on connait sur certains dossiers la détermination du Président français.

    Sauf que déjà, des voix discordantes se sont immédiatement élevées en Allemagne.

    Alors, à votre avis, il a une (petite) chance ? Pour voter:

    Les paris sont ouverts !

    PS. Anecdote amusante, Summertime, le posteur de cette question sur Pnyx, a mis en illustration de ce sondage une petite video qui rappelle l'épisode de "Google Bombing" dont Sarkozy a été victime il y a quelques mois (en introduisant une requête d'une injure très grossière, le site Sarkozy.fr était donné en réponse par Google). C'est aujourd'hui que se règle ce compte ?

  • Proposition
    Proposition     

    Et la licence globale ?!!!! c'est pas une proposition intelligente ça ?
    Si, la preuve ils essaient maintenant de l'imposer mais sans la contrepartie de libre téléchargement bien sur. Il y a 2 mois c'était soit disant impossible à mettre en place. Qui se fout de qui ?

  • VPN
    VPN     

    les artistes, ne vivent pas confortablement, de la vente, de leurs albums , de leurs films , qu'ils prennent un second boulot , qui a dit que leur art devait nécessairement les faire vivre grassement !!!!!!!!!!quand aux pdg de major qu'ils choisissent en priorité un vrai travail!!!!!!!!et voila moins de parasites , moins de taxes.

  • titi-et-grominet
    titi-et-grominet     

    ce ne sont que les petites surprises des a-coté hadopi, la continuité en fait.

    que nous avaient ils encore prévu comme surprise ?
    attendons la suite...

  • cristauf
    cristauf     

    c'est deja le 1er avril? j'ai pas vu le temps passé .......

  • didier-s
    didier-s     

    Mon Dieu mais c'est vraiment grave à quel point ce pays est en train de s'enliser. On a des lois et des taxes pour absolument tout.
    Je crois qu'il va bientôt falloir faire les valises.

    Didier
    http://www.notreculture.com/

  • bipdan2
    bipdan2     

    D'abord détrompez vous, si cette commission était la pour favoriser la création et la rémunération des artistes, elle aurait certainement acceptés des représentants des consommateurs autour de la table, ce qui n'a pas été le cas.

    Elle aurait été aussi plus transparente sur le contenu des ses réunions.

    Ensuite il est faux d'affirmer que rien n'a été proposé pour changer la donne.

    Je pense plutot que c'est le contraire qui s'est produit. On aurait pu avoir la licence globale, que néni, on l'aura mais sans sans contrepartie.

    On aurait pu encourager l'interopérabilité (également proposé par les "pirates contestataire") afin de ne pas effrayer le consommateur sur les possibilité de lecture de la musique qu'il achete, a la trappe également. Enfin heureusement les plates formes ont compris par elle meme que les drm étaient contre productifs et les ont partiellement abandonnés.

    A l'inverse des solutions novatrices ont été tuées dans l'oeuf, de peur qu'elle marche sur les plates bandes des dinausores périmés.

    Non franchment votre ligne de défense ne tient pas. Ce rapport a toute la critique qu'il mérite. Et les propositions, croyez moi depuis DADVSI j'en ai fait, sur des forums, et a mes députés. Ce sont d'ailleurs ces derniers, pour ceux qui m'ont répondu, qui ont le plus fait preuve de dédain quand ce n'était pas une surdité admirablement bien simulée.

    Bref, ce qui va se passer est simple. Tout ça va couler, on accusera les pirates, on les deconnectera, puis on s'appercevra ensuite que ca n'a rien changé, mais on sera encore bien incapable d'admettre qu'on était de le faux. Comme d'hab quoi

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire