En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Office se multiplie par trois à la maison

Depuis octobre 2003, la version d'Office destinée aux étudiants peut être copiée sur trois PC différents, pour trois utilisateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • Bill_
    Bill_     

    open office 1.1 (je sais pas pour les versions antérieures) premet d'enregistre sous .doc (word) tu peux aussi l'enregistre en word2000, word97 etc, Mac..formats unix.. bref, non, pas besoin d'Officez, vraiment, même à la maison...

    Commodore t'expliquera comment le telecharger...

    en attendant : http://www.openoffice.org

    ps: {{Commodore}}, les administrations ont pour obligation d'utiliser des logiciels open source (question de budgets), et ça c'est pas un troll, c une realité, il va bien falloir s'y mettre (enfin, pas toi, t'es trop fort, c'est quoi ta formation? Bac Littéraire?)

  • Bill_
    Bill_     

    C'est joli de rester borné à défendre Microsoft (surtout quand la remise en question de ce système, de plus en plus évidente, rend la restructuration d'un reso indispensable).

    En effet, lorsqu'on s'apperçoit que l'on administre un reso plein de failles de sécurité, il y a deux attitudes possibles :

    - tout nier en bloc pour ne pas risquer la critique (mais nooon votre reso Microsoft est sécurisé...)

    - Réagir en homme et prendre le taureau par les cornes ( Fdisk, format(128 fois c plus sur)), et se mettre à linux...(je sais ça fait du changement, c pas comme d'habitude, il faut se creuser la cervelle...).

    Quand on est administrateur reseau, on assume son rôle et on prend les décisions qui s'imposent, non pas pour son confort personnel, mais pour l'efficacité et la fiabilité du réseau qu'on administre...

    Alors c'est sur, quand on administre en plus de grands groupes... (donc beaucoup d'unités j'imagine)... On choisit la première solution... allez, bientôt la retraite, t'en fais pas c'est plus très long...

    Euh, au passage, Open Office est un produit Sun... c'est bien éssayé mais ton argumentaire tombe à l'eau, renseignes toi avant de parler... et essaie open office..(oui je sais, c'est pas comme d'habitude...) C'que c'est pathétique cette tendance à vouloir tout garder "comme c'était "comme avant"...
    p.s.:Mon premier CV je l'ai tapé à la machine à écrire... et c'est surement pas ce genre de "nostalgie" qui va orienter mes décisions par rapport au choix d'un système d'exploitation!! surtout quand on parle de sécurité...

  • degre rodrigue
    degre rodrigue     

    JE VEUX ECRIRE à BILL GATE ET JE DEMANDE SON E-mail C4EST TOUT

  • Thucydide
    Thucydide     

    De toutes façons rien ne vaut LaTeX (sous Emacs + AucTeX) :)

  • EmpereurZorg
    EmpereurZorg     

    > L'open source est aussi pour moi entièrement dominé par les ricains...

    Les américains sont peut-être les plus ambitieux sur le sujet ? Mais ils ont surtout l'art du Marketing, comme tout ce qu'ils font (RedHat et Lindows en tête) !
    Cependant, dire que l'open-source est dominé par les US est faux :
    - Un petit tour sur la map des dev. Debian (http://www.debian.org/devel/developers.loc),
    - Linex est Espagnol (basé sur Debian)
    - Suse est Allemand,
    - KDE Allemand aussi me semble-t-il
    - Knoppix toujours Allemand.
    - Xandros est Canadien
    - et Mandrake est Français (enfin !)
    (etc...)

    Ce n'est pas parceque RedHat est plus connu qu'elle est la meilleure distrib... ce qui est vrai pour les systèmes d'exploitation est vrai pour les distributions, pour les opérateurs téléphone, et plein d'autres ;-)

  • infomerdeux
    infomerdeux     

    Que vaut l'open source avec Microsoft aux trousses ?
    En effet, la viabilité de l'open ne dépend pas de Crosoft, mais de la justice américaine, qui regarde à deux fois avant de regarder méchamment crosoft.
    L'open source est aussi pour moi entièrement dominé par les ricains...

  • EmpereurZorg
    EmpereurZorg     

    Un standard qui n'a pas de spécifications publiques n'est pas un standard : Le MP3, PDF, 802.11, le NTSC (etc) sont des vrais standards, et pourtant le MP3 (par exemple) appartient toujours à Thomson.
    Les formats de fichiers Microsoft ne profitent que du vide juridique qui laisse une société profiter de sa position dominante pour empêcher la libre concurrence !

    Le débat est donc "Quelqu'en soient leurs qualités, faut-il continuer à utiliser les logiciels Microsoft alors qu'ils empêchent le principe même de la libre concurence ?"
    Ce débat peut même devenir plus politique car après avoir voulu tuer le service publique (Air France, FT, bientôt EDF...) pour laisser la concurrence se faire plus librement, les sociétés se mettent maintenant à fusionner pour recréer des quasi-monopoles, qui cette fois ne profitent financièrement même plus au "Pays", mais à quelques dirigeants et actionnaires ! Et on pourrait même étendre sur une des conséquences qui est que la recherche publique se porte si mal actuellement du simple fait qu'il n'y a plus de vrai service publique pour exploiter/tirer profit des découvertes.
    M'enfin, on peut aller loin dans l'analyse, et je m'égare... toutefois le parralèle entre les combats "MSo/OOo" et "Privé/Publique" me semble assez juste !

    a+

  • SmileBoB
    SmileBoB     

    oui mais sur le net, LinuX madrake est gratuit, Fedora/redhat aussi, Debian aussi et si tu as pas le net pour 6 euros dans les magazines tu as des distribution linux complètes:)

    En plus pour tes 100 euros de Redhat tu as non seulement l'OS, le traitement de Texte, les serveurs mail &DNS & Web & FTP, un logiciel de retouche d'image, des jeux, des lecteurs multimédia , plus de 4 environnements graphique différents, un environnement de programmation : C, C++, JAVA, PYTHON ... La puissance des Scripts Shell,

    Une distribution LinuX c pas seulemtn un OS, c en général au moins 4 Cd's qui représentent plusieurs milliers d'applications libres :)
    Et pour ceux qui pensent que point de vue graphique Linux est moin bien que windwos, je leurs conseille d'aller voir www.kde.org et gnome.org pour les screenshots apres on en reparle,

  • EmpereurZorg
    EmpereurZorg     

    Licence XP quoi ? Windows ? Dans ce cas tu n'as pas Office, ni même le moindre traitement de texte ou logiciel de retouche digne de ce nom, donc c'est 100? + 200? pour de "Full XP fonctionnel"...
    Les systèmes Linux sont généralement fournis avec plusieurs logiciels bureautiques (OpenOffice, Koffice, AbiWord....) et libre à chacun de faire son choix.
    De plus, Linux ne se limite pas à RedHat, Debian est totalement libre & gratuit même si moins abordable. Les versions boîtes sont là surtout pour ceux qui apprécient le travail des sociétés : pour se faire la main il y a les version download, pas besoin de la mention "satisfait ou remboursé" ;-)

  • SmileBoB
    SmileBoB     

    Par definition une entreprise ne peut etre en situation de monopole, c la loi . si microsoft fin par etre en monopole, la situation sera régler, on devra le nationaliser.
    Imaginez un monde ou microsoft serait partout, TCPA/Palladium serait partoutn un guerre avec les USA ? (simple exemple :) ), Microsoft propose de vendre aux USA le droit d'utiliser TCPA/Palladium sur les PC de l'adversaire et hop, tous les PC's des administration, des entreprises francaise bloqués :)

    TCPA/Palladium est une menace pour le monde et c pas une blague

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire